PC sous Vista écran noir avec _ clignote

Résolu/Fermé
FRED - 11 avril 2011 à 12:31
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 avril 2011 à 14:39
Bonjour,

Je pense avoir été infectée par un cheval de troie. Pendant plusieurs jours mon PC bloquait au démarrage, puis il a ouvert une fenêtre me disant qu'un appareil avait été installé recemment... Il me demandait de désinstaller puis j'ai eu des ouvertures de port, fermeture..... puis volià, le PC est noir avec la barre _ qui clignotte en haut à gauche, les touches sonnent comme une alarme.....
Dois-je tout réinstaller avec le CD de restauration ? De toutes façons je ne peux rien faire.

quelles précautions prendre avec mes clés USB qui ont circulé sur ce PC ?

Merci

FRED
A voir également:

4 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
11 avril 2011 à 12:32
Salut Fred,

Peux tu accéder au mode sans échec ? tapote F5 ou F8 au démarrage du pc.

Si pas on utilisera un live cd.

A+
0
non, totes les touches sonnent et sont sans effet, je peux juste activer minuscules/majuscules...mais ça ne me sert pas à grand chose...
merci de la rapidité de ta répose
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
11 avril 2011 à 12:42
Je pense plutôt à un problème matériel dans ce cas... mais on peut toujours tenter ça :

Sur une machine saine:
Télécharge OTLPEnet :: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe sur ton Bureau

* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
* Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.

Tu met ton CD dans la machine infectée et tu fais redémarrer

* demarrer sur le cdrom crée de Reatogo , voir exemple: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
* Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
* En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d'accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
* Double-click sur l'icone OTLPE
» à ceci valider par ok: http://imagesup.org/image
» à ceci selectionner sa session: http://imagesup.org/image
* verifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK

» OTLPE se lançe alors
sous Custom Scan box Image copie_colle le contenu du cadre ci dessous:
netsvcs  
msconfig  
safebootminimal  
safebootnetwork  
activex  
drivers32  
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.  
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s  
%APPDATA%\*.  
%APPDATA%\*.exe /s  
%SYSTEMDRIVE%\*.exe  
/md5start  
explorer.exe  
wininit.exe  
eventlog.dll  
scecli.dll  
netlogon.dll  
cngaudit.dll  
sceclt.dll  
ntelogon.dll  
logevent.dll  
iaStor.sys  
nvstor.sys  
atapi.sys  
i8042prt.sys  
cdrom.sys  
disk.sys  
ndis.sys  
tcpip.sys  
mountmgr.sys  
aec.sys  
rasacd.sys  
redbook.sys  
ipsec.sys  
mrxsmb10.sys  
mrxsmb20.sys  
termdd.sys  
mrxsmb.sys  
win32k.sys  
storport.sys  
IdeChnDr.sys  
viasraid.sys  
AGP440.sys  
vaxscsi.sys  
nvatabus.sys  
viamraid.sys  
nvata.sys  
nvgts.sys  
iastorv.sys  
ViPrt.sys  
eNetHook.dll  
ahcix86.sys  
KR10N.sys  
nvstor32.sys  
ahcix86s.sys  
nvrd32.sys  
/md5stop  
%systemroot%\*. /mp /s  
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles  
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles  
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles  
%systemroot%\System32\config\*.sav  
CREATERESTOREPOINT

* clic Run Scan pour demarrer le scan.
* une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
héberge le sur cjoint.com
0
J'ai fait ce que tu m'as dit mais il ne se passe rien du tout, j'ai toujours le même écran noir avec le _ qui clignote en haut à gauche
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
11 avril 2011 à 13:49
modifie ta séquence de démarrage pour démarrer sur le cd : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
merci, je vais essayer et je te dirai
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
11 avril 2011 à 12:48
pas de soucis, c est pas urgent (enfin peut être pour toi) :-)
0
j'ai fait ce que tu as dit mais l'écran reste le même
0
merci de me répondre encore.
Non quand l'ordi s'allume, j'ai dabord mon écran Toshiba quelques secondes puis l'écran que je t'ai décrit au début. Il n'y a aucun bip, mais si je touche une des touches F... alors ça bipe, mais pas qur les touches "lettres", quoi que je fasse sur les touches, l'écran reste le même
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
11 avril 2011 à 14:06
ouvre ton ordi, est ce que le processeur tourne ?
0
je viens de faire F12, j'ai démarré sur le CD sur le premier écran puis j'ai maintenant

For Realtek RTL8100E/8101E Fast Ethernet Network Adaptater v1.02(0605010)
PXE-E61 : Media test failure, chek cable
PXE-MOF: Exitinf PXE ROM
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
11 avril 2011 à 13:56
quand l ordinateur démarre, tu as des bips ? combien ? longs, ou courts ?
0