Vin renversé sur Ordinateur portable

Fermé
Lionceau_A - 11 avril 2011 à 11:48
 Lionceau_A - 11 avril 2011 à 11:56
Bonjour,

Hier soir j'ai renversé un verre de vin sur le clavier de l'ordinateur portable. On a directement éteins l'ordinateur, débranché le chargeur puis renversé le laptop. On a épongé ce qu'on a pu avec de l'essuie-tout.

Malheureusement, le vin semble s'être infiltré un peu partout... Et même après une nuit de séchage, lorsqu'on le met en route, il y a deux scénarios :

Soit il bip comme une alarme incendie indéfiniment, l'écran allumé mais le chargement des fichiers windows ralenti à max.

Soit il bip pendant quelques secondes puis chargement de windows mais là, écran de réparation du démarrage, une fenêtre de diagnostique s'ouvre et se ferme sans cesse puis ça redémarre et bug.

Que faire ? L'ordinateur n'est plus sous garantie, et j'aimerai éviter de passer par la case réparateur (money money money..)
Y aurait-il un moyen (miraculeux) de sauver l'ordi ? Du genre un produit à vaporiser dedans, un rituel à faire??

Merci d'avance !!

Config de l'ordinateur portable : Acer Aspire 7736G, Intel Core 2 Duo, 2,2Ghz. 4go de Ram, nVidia GeForce g210m

1 réponse

Bon, après une bonne dizaine de minutes, on est passé par le chargement Windows, l'écran d'accueil, et on est rentré sur le bureau. Ouf.

Mais tout cela a pris un temps extrêmement long !!!
Une flopée de touches ne marchent plus d'ailleurs.

Maintenant que voilà mon ordi revenu à la vie, comment lui refaire une santé ??

By the way, j'ai du nettoyant contact pour composants électroniques, cela pourrait-il arranger les choses ?
0