Macpro ne se connecte plus à internet

Fermé
Lacio - 11 avril 2011 à 10:16
 Lacio - 11 avril 2011 à 15:29
Bonjour,

Le Macpro (G5, 1,8 sous Leopard) de mon boulot ne se connecte plus à internet. Notre réseau est en DHCP, on n'a normalement rien à faire, il suffit de se connecter en ethernet ou wifi et c'est bon. Depuis quelques temps il avait du mal à se connecter mais maintenant il ne se connecte plus du tout. Dans les prefs réseaux il affiche "ethernet possède une adresse ip locale et ne peut pas se connecter". Il ne s'agit pas d'un problème matériel puisqu'en wifi c'est pareil. Je lui ai fait une bonne réparation via onyx mais ça rien changé.
Que pourrais-je faire ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
11 avril 2011 à 10:40
Bonjour,

Si le WiFi est transmis dans les airs, il ne vient pas du ciel: il y a forcément une (ou plusieurs) borne émettrice et donc une personne qui a configuré ce réseau WiFi

Je t'invite donc à découvrir qui est cette personne et à lui demander:
- si quelque chose a changé dans le réseau: il se peut aussi que la clé WEP ou WPA ou autre a peut-être changé
- de vérifier si ton Mac a été blacklisté par la borne WiFi: l'adresse IP ou son identifiant MAC du Mac a été banni...
- de visualiser quels sont les ordinateurs présents sur le réseau (le max n'est-il pas atteints) et de déterminer si le WiFi de ton Mac est reçu ou non par cette borne WiFi.

Ritchi
0
Merci.
Mais non, non à tout en fait ;-)
C'est moi qui ai configuré la borne mais celle-ci est reliée au fameux réseau en DHCP automatique. Et ce réseau est très bon. De plus le problème est le même en ethernet. Quant à l'administrateur du réseau il n'a black listé personne. Non on a tout regardé de long en large en travers et le problème semble venir du système du Macpro. Je souhaiterais donc savoir s il y a des possibilités d'intervenir en suprimant certains fichiers de prefs ou manip du genre.
L'administrateur du réseau m'a conseillé de réinstaller le système mais je trouve ça un peu sauvage, et puis il bosse sur PC alors il transpose ses habitudes sur Mac ;-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
11 avril 2011 à 11:36
"De plus le problème est le même en ethernet":
Je suppose que tu veux dire: Mac <-- ethernet --> Borne
Mais as-tu essayé: Mac <-- Ethernet --> "fameux réseau en DHCP" ?
0
Le Mac est toujours connecté direct en ethernet. Et la borne n'est pas entre les deux. Non vraiment tout a été vérifié et il semble bien que ce soit logiciel. Mais à quel niveau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je précise que j'ai aussi testé en créant un autre compte et que le problème était le même.
0