Augmentation de la RAM

geci Messages postés 1098 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai actuellement une RAM de 512 je voudrai passer en 1024
Ma question est de savoir si je dois acheter directement une barette de 1024 ou
simplement une de 512 pour faire un total de 1024, sachant que j'ai 2 slots pour
installer de la mémoire.

Merci d'avance pour vos réponses

Compaq Presario 6184EA

A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut geci,

je ne sais si tu vas pouvoir faire grand chose si c'est ces spécifications
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00030818&cc=us&dlc=en&lc=en&jumpid=reg_R1002_USEN
il y avait Win98 SE d'installé dessus au départ

normalement au départ , c'est de la DDR PC 2100 ( 266 MHz )
et que 256 Mo ( simple face )

comme dit , le mieux est de remettre une barrette identique à celle que tu as ( 512 Mo )
il faudrait la démonter pour savoir son type exact
si tu as bien de la PC2100

pour moi , une barrette de 1024 Mo risque de ne pas passer ( tu passerais d'une simple face à une double face )

à+
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

<<<...Je suis donc obligé d'acheter une barette de 1024...>>>
solution à éviter

achète un kit de 2 x 512 Mo , et tu vires celles que tu as

soit PC2100 = 29 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/RUEDUCOMMERCE/359822-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-RDC-DDR-SDRAM-PC-2100-2-x-512-Mo-1-Go-266-MHz.htm

soit PC2700 = 29€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/RUEDUCOMMERCE/359825-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-RDC-DDR-SDRAM-PC-2700-2-x-512-Mo-1-Go-333-MHz.htm

soit PC3200 = 29€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/RUEDUCOMMERCE/359826-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-RDC-DDR-SDRAM-PC-3200-2-x-512-Mo-1-Go-400-MHz.htm

à+
1
Xitmap

Salut !

Achetes une barette de 512, c'est mieux. Mais bon 1024 Mo ce n'est Tout de meme pas suffisant en sachant que ton windows bouffera a lui seul 512 Mo, Donc le mieux (une fois que tu auras ajouté ta ram) serait de redémarrer ton pc une fois toutes les 2 heures histoire de faire le ménage dans ta ram. Et fais bien attention a la compatibilité de la ram que tu vas acheter avec ta carte mere (si la carte mere prend du DDR2 alors tu prendras une Barette DDR2). Au pire passe moi la marque et le model de ta carte mere et je te dirais su c'est du DDR2 ou pas .

: )
0
Utilisateur anonyme

Salut

Donc le mieux (une fois que tu auras ajouté ta ram) serait de redémarrer ton pc une fois toutes les 2 heures histoire de faire le ménage dans ta ram. <= c'est n'importe quoi ça....

Sinon oui, le mieux serait de prendre une seconde barrette identique à la 1ère.
0
Xitmap

Mais biensur que si !!! A chaque fois que tu redemmares ton pc tu vides ta ram!!!! Donc comme lui il n'en a pas beaucoup il doit le redémarrer environ toutes les 2 heures pour éviter qu'il se mette a ramer au bout de 2 heures !!! Et ce n'est pas du tout obligé que elles soient identiques ! Certes lorsque elels sont identiques elles communiquent mieux mais ce n'est pas obligé ! moi je veux que tu en mettes une deuxième pour le dual channel.
0
Utilisateur anonyme

Parce que la RAM ne se vide pas pendant l'utilisation peut-être... lol

Si jamais ce n'était pas le cas, une ligne à ajouter ou à activer dans le registre et ça se fait sans être obligé de redémarrer le Pc...

Pour les barrettes identiques, ben vas-y, monte des barrettes avec des fréquences ou des timings différents, et paf... Si les 2 barrettes ne peuvent pas fonctionner avec des réglages communs, ton Pc ne démarre même pas.
0
geci Messages postés 1098 Statut Membre 477

Merci pour vos réponses.
J'ai ouvert mon PC, en fait il y a 2 barettes de 256 qui occupent les 2 ports (à l'origine mon PC était équipé seulement en 256, j'avais rajouté une barette de 256) Il faudra que je sonje à le remplacer car il commence à se faire vieux.
Je suis donc obligé d'acheter une barette de 1024.
Je suis en DDR PC 2100 (266 Mhz) je viens de commander une barette similaire chez rue du commerce pour le prix de 30 euros TTC livré, alors qu'à la FNAC et dans une autre boutique d'informatique ils la vendent 60 euros, qu'est ce que vous en pensez ?
0