Carte son "disparu" sur HP9505ef

alvaks Messages postés 12 Statut Membre -  
alvaks Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, et merci d'avance a toutes la communauté,
Voila mon probleme, donc: je suis, depuis 4 ans, l'heureux possesseur d'un HP9505ef. Celui-ci était livré avec vista installé, mais je l'ai supprimé pour revenir a XP, ce qui a posé pas mal de probleme pour trouver les drivers compatible.
or, depuis une petite semaine, la carte son n'est plus reconnu par l'ordi, n'apparait plus dans le device manager. Je peux pas faire grand chose, vu que le pilote en question doit s'installer manuellement, donc pas moyen de le réinstaller.
Pour les drivers, j'ai utilisé:
Microsoft Son: sp33867.exe

Audio driver connection: Install du package sp34200.exe a la main

J'ai vaguement cherché dans le bios, mais je vois nulle part apparaitre une entrée carte son
Voila, si qqun a une solution, je lui en serais super gré...
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Le Bios, tu laisses tomber. C'est quasiment impossible que ça vienne de là.

Merci de préciser :
Si tu as une version anglaise de Windows (Device manager) ou une version française ( = Gestionnaire de péripèriques).
Si tu es sous SP1 ou sous SP2.
0
alvaks Messages postés 12 Statut Membre 1

Merci de ta reponse,
pour info donc, je suis sous windows XP SP3, en anglais ( ceci dit, si tu me donnes des indications en francais, je vais pas me perdre).
Tu dis que c'est pas possible que ca viennent du BIOS? Et est-ce que par hazard c'est possible que ce soit un probleme hardware?
merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Problème de Hardware, c'est rare mais plus vraisemblable qu'un problème de Bios.

Le plus fréquent c'est une désinstallation de la carte son. Soit un bug de Windows, soit une erreur de manip involontaire et d'ailleurs pas toujours consciente. Il semble bien que ce soit le cas puisque la carte son (Conexant) n'apparaît pas dans Contrôleurs audio, video et jeu du Gestionnaire de périphériques.
Il faut donc procéder à sa réinstallation.

Or tu as ce qu'il faut et même plus parce que le package UAA (sp33867.exe) est inutile avec SP3 puisqu'il y est inclus.
Je ne comprends pas l'installation manuelle que tu évoques pour le pilote sp34200.exe ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp34001-34500/sp34200.exe
Voici les instructions données par HP :
1. Download the SoftPaq .EXE file to a directory on your hard drive.
2. Execute the downloaded file and follow the on-screen instructions.

Opère de cette façon et reviens dire ce qu'il en est.
0

excuse, je n'ai pas eu d'acces a internet ces 3 derniers jours, et merci pour ta reponse.
j'ai bien deja essayé d'installer le SP34200, mais il ne trouve pas le materiel... echec donc.
L'installation manuel, pour moi, c'est celle a partir du gestionnaire de peripherique (clique droit, update drivers, jusqu'a lui pointer un ficher .inf, tu vois de quoi je parle?)
detail interressant, l'entrée connexant high definition audio est revenu dans le device manager, nouvel installation manuel=> toujours pas de son
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon, ben apres deux reinstallation à la main, ca remarche. L'informatique a des raisons que la raisons ignore.. Mais ca m'en dit pas plus sur le pourquoi du comment.
0