Disfontionnement message

Résolu/Fermé
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 11 avril 2011 à 02:49
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 11 avril 2011 à 07:36
Bonjour,
J'utilise mon email anonyme sans mauvaise intention.
Il se trouve que j'ai des adresses supplémentaires qui me permettent de m'envoyer des messages.
Je remarque que mon message est parsemé de caractères déformés accentués ci-dessous du fait que c'est un copier coller.
D'où peuvent venir ces disfonctionnements ?
Merci d'avance.
Bien cher Maitre François
Ce message de l???au-delà.
Que te reste-il de moi ?
Un vague souvenir si ce n???est l???oubli !
A voir également:

2 réponses

surement du codage de langue qui doit etre mise dans une langue basique et differente de celle que tu utilise pour tes copiers collés.
c'est comme dans un document texte, s'il a été fait dans une langue et police de caractere A, pour le lire, il faut aussi le A. si tu utilise le B, ca sera +/- deformé voir illisible.
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
11 avril 2011 à 07:36
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Il est donc possible que le destinataire réceptionne également le message dans la même configuration.
L'avantage est qu'il est possible d'obtenir un accusé réception.

Ci-dessous un conseil pour mon problème qu'en penses-tu?

Quelle solution apporter à mon problème?

Bonne journée

Avec quoi lis-tu tes mails ?

J'ai vu sur un site, il y a quelques temps maintenant, que ce n'est en aucun cas les sites qui sont la cause de ce problème mais le logiciel avec lequel on ouvre son mail qui, parfois, n'a pas les caractères adéquats et donc remplace par ce qu'il peut pour recevoir le message.

Personnellement, j'utilise windows live mail qui me retransmet la totalité de mes messages sans problème d'accentuation.

Cordialement,
0