(Ventilo) Le PC le plus bruillant au monde

Fermé
Aurore - 5 avril 2006 à 09:52
 tiger38 - 7 juin 2010 à 20:12
Salut tout le monde,

Ca fait trés longtemps que je ne suis pas passée sur le forum alors voilà, je m'excuse pour mon absence... en même temps, j'ai du manquer à personne puisque je n'ai jamais réussi à résoudre aucun problème de quelqu'un d'autre :-)

J'ai fait monté mon PC à Paris, une "bête de course" que j'ai demandé... seulement voilà le problème... il est si puissant (ça c'est ce qu'on m'a dit: P4, 3,2Ghz) qu'à chaque fois que je l'utilise, j'ai l'impression qu'il décolle!

Je ne sais pas quoi faire! J'ai pensé à changer les ventilateurs pour des ventilos silencieeux mais je ne sais pas si le problème vient réellement de là. J'ai tout ouvert et rien ne coince...

Avant que je me ruine en ventilateurs silencieux, vous pouvez m'assurer que le prob sera résolu si je fais ça???

Merci d'avance... promis, je fais un gros bisou virtuel à celui ou celle qui me répond :-)

A+
A voir également:

10 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
5 avril 2006 à 10:01
oui ca peux aider mais le bruit peux aussi venir du disque dur

maintenant sache que tu ne te ruinera pas en achetant des ventilateurs silencieux
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
5 avril 2006 à 10:03
Hello,

assurer c'est un peu dificile, mais on peut certainement t'aider.

Quand le pc travaille pas, il est en stand by, l'unité centrale est à combien de % ?

Si tu ouvres le pc, tu sens qu'il est brulant ou pas ?

a bientot

PS: LEs ventilo réponde à des sondes.
0
Alors, je ne pense pas que ca vienne du disque dur (ou du moins pas seulement) parce que j'ai récupéré celui de mon ancien PC qui lui n'était pas bruyant...

Je ne sais pas à combien de % il travail mais au début, quand je l'allume, il ne fait pas tant de bruit que ça, c'est au bout de quelques minutes qu'il fait un boucan d'enfer...

Par contre, il n'est pas spécialement chaud!

Je vais acheter des ventilos et je verrais bien aprés. Je prends quoi? Je veux dire: un ventilateur c'est standard de taille???

Merci... merci pour tout!
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
5 avril 2006 à 10:33
pour connaître le %, tu fais ctrl + alt+ del et tu regarde dans UC %.

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, je ne pense pas que ca vienne du disque dur (ou du moins pas seulement) parce que j'ai récupéré celui de mon ancien PC qui lui n'était pas bruyant...

Je ne sais pas à combien de % il travail mais au début, quand je l'allume, il ne fait pas tant de bruit que ça, c'est au bout de quelques minutes qu'il fait un boucan d'enfer...

Par contre, il n'est pas spécialement chaud!

Je vais acheter des ventilos et je verrais bien aprés. Je prends quoi? Je veux dire: un ventilateur c'est standard de taille???

Merci... merci pour tout!
0
Super, merci, je regarderai le % ce soir parce que là, je ne suis pas chez moi.
En gros, tu penses qu'il "travail trop" même quand je lui demande rien???

Je fais souvent tourner spybot et ad-aware mais ca ne suffit peut etre pas...

Tu crois que si je formate il sera moins bruyant???
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
5 avril 2006 à 12:37
Tu peux ne pas travailler dessus, mais le pc est actif et fait bcp d'autre travaux.

Pour savoir, il faut voir le %.

a bientot
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
5 avril 2006 à 12:56
@@ SALUT @@

En fait quand tu ouvres ta tour place ta tete dedans et vois ce qui fait le

+ de bruit, je te conseille de changer de ventil (avec un peu de patience)

car ayant un p630 j'ai eu le meme probleme. Dans le bios tu dois avoir

aussi un Q-FAN : il enleve du bruit mais n'est pas tjs bien géré, tres bien


pour les films et internet il ne par pas tout le temps pour les jeux et les

applis ce qui fait des ralentissement etc... Donc l'ideal est de changer

de ventil... @+
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
5 avril 2006 à 13:10
le bruit d'une tour peut egalement venir de la circulation d'air sur les parois de la tour (c'etait mon cas avec une mini tour )

ouvre la et ecoute si cela fait toujour autant de bruit , ou bien si c'est reellement un ventilo qui couine ...

0
Salut,
J'ai eu un souci moi aussi. J'ai cherché dans tous les ventilateurs qui existais.
J'ai changé le ventilateur du CPU par un variable de zalman; mais rien.

Et le jour où j'ai changer ma carte graph le silence fut.

Ta CG, c'est une active ou passive?
0