Vérifier invisibilité avec VPN

Fermé
plunultumeur Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 10 avril 2011 à 21:56
 Harry Potter - 26 avril 2011 à 16:27
Bonjour,
J'ai essayé quelques VPN gratuits et j'en ai trouvé un qui marche super bien et sans ralentir sensiblement ma liaison, il s'agit de EasyVPN de COMODO.
Mais j'aimerais bien savoir comment on peut être certain que je suis vu avec une adresse IP différente de celle de ma connexion Internet.
Quelqu'un sait-il si c'est possible et comment procéder pour savoir sous quelle adresse je suis vu par d'éventuels curieux....
Ca me rassurerait vraiment de pouvoir vérifier.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
12 avril 2011 à 10:38
Salut,

Non ta question n'est pas stupide (beaucoup plus intelligible que certaines ...), si elle ne reçoit pas de réponse, parfois c'est que les gens aptes à te répondre ne l'ont pas vu ! ^^

Sinon pour connaitre ton ip il existe des sites tel que http://www.mon-ip.com/

Avec la location de l'ip en prime ;)

J'espère que cela réponds à ta question !
1
plunultumeur Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
12 avril 2011 à 10:33
Je suis un peu surpris d'être apparemment le seul à me poser cette question... Si elle est idiote, merci de me le dire :-))
0
Harry Potter
12 avril 2011 à 16:09
Idem qu'Azote: un bon chercheur te retrouvera, quel que soit l'astuce que tu trouveras. Etre 100% anonyme, c'est quasi impossible, ne fut ce que parce que l'adresse de ta box est connue de ton provider.

Bon, maintenant, si tu habites en Mandchourie ou un pays du genre, c'est différent.
0
plunultumeur Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
12 avril 2011 à 18:17
Merci à vous deux,
- à AZOT3 qui me rassure quant au bien fondé de ma question ainsi que pour son site super intéressant.
- à Harry Potter pour sa mise en garde qui remet en cause l'utilité des VPN.
Ca me parait tout de même curieux que personne n'ait mentionné cette identification par la BOX.
Mais alors, si on se connecte sur un Wifi quelconque on ne peut plus être identifié ?

Autre chose m'intrigue, si je recherche mon IP par l'astuce de AZOT3, même sans VPN, je ne retrouve jamais l'adresse IP obtenue en faisant : Démarrer/Executer/Cmd/ipconfig ! ! ! Pourtant ma vraie adresse est bien là ???
Bonne soirée.
0
Harry Potter
26 avril 2011 à 16:27
Effectivement, un bon moyen de départ pour ne pas être identifié est de se connecter à un WIFI, ou via un cybercafé.

En ce qui concerne l'identification via la Box, c'est parce que beaucoup "pensent" qu'un simple VPN, ou qu'une connexion relayée par beaucoup d'endroits, les rendra invisibles, mais c'est faux. Mieux vaut - et de loin - faire attention à ce qu'on publie, fait, visite,... Ca permet d'éviter des questions du style "Comment je peux enlever ma photo de google ?" ou "Est-ce que Hadopi m'a repéré ?" :-D

Mais, je me répète, être 100% invisible est une utopie et il n'y a pas que l'adresse IP qui permette de retrouver quelqu'un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
12 avril 2011 à 18:50
Haaaa je l'attendais cette question ! ^^

Je vais faire simple :

L'adresse que tu vois dans ipconfig" est ton adresse IP privée, une adresse qui permets aux machines dans un réseau local de dialoguer entre elles, et que l'administrateur définit.

Mais cette adresse n'est pas routable sur internet (les paquets en provenance de cette adresse sont mis à la poubelle, donc tes demandes de sites ne passeront pas). Donc le routeur fait une "transformation" de ton adresse pour la rendre publique, et donc routable ! Et c'est cette adresse que tu vois sur le site ;)

Les IP publique sont uniques, à la différence des privées. Par exemple une entreprise avec un réseau 192.168.10.X fonctionne très bien même si l'entreprise voisine possède le même réseau ! Ils sont privées donc restreints à l'entreprise.
-1