[PERL] effacer début d'un fichier texte
fifto
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais coder un script en perl qui m'efface le début d'un fichier texte et le réécrit dans un nouveau fichier texte.
En fait, le début de ce fichier s'arrête quand je rencontre le mot " D I S P L A C E M E N T " dans ce fichier.
à partir de ce mot, le nouveau fichier créé doit rester identique au fichier texte d'origine.
Vous savez comment on fait ca svp ?
merci
j'aimerais coder un script en perl qui m'efface le début d'un fichier texte et le réécrit dans un nouveau fichier texte.
En fait, le début de ce fichier s'arrête quand je rencontre le mot " D I S P L A C E M E N T " dans ce fichier.
à partir de ce mot, le nouveau fichier créé doit rester identique au fichier texte d'origine.
Vous savez comment on fait ca svp ?
merci
A voir également:
- [PERL] effacer début d'un fichier texte
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Salut,
tu parcouru le fichier avec
Donc le debut de ton fichier ce trouve dans @debut.
Pour le fichier nouveau crée c'est toi qui choisi le nom.
On se verra se soir. @+
lami20j
tu parcouru le fichier avec
while (<>) { push @debut,$_; last if /d i s p l a c e m e n t/i;# la boucle s'arrête au mot .... }
Donc le debut de ton fichier ce trouve dans @debut.
Pour le fichier nouveau crée c'est toi qui choisi le nom.
On se verra se soir. @+
lami20j