Illustrator/Photoshop

Fermé
Ffk - 10 avril 2011 à 20:14
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 11 avril 2011 à 00:17
Bonjour,

Je connais la différence entre les deux logiciels - Photoshop ne traite pas le vectoriel mais Illustrator oui - mais je ne n'arrive pas à comprendre dans quel cas il faut utiliser l'un et l'autre.

Pouvez-vous m'éclairer en orientant vos exemples sur le développement web ?

Merci à vous !
A voir également:

6 réponses

Salut

Le Gnou est très très loin d'être un imbécile et est un très bon helpeur.

Si tu fréquentais plus ce forum tu saurais qu'en effet il est bourré de questions de néophytes sur photoshop cs5 ou illustrator à qui ca ne pose pas de problème de ne même pas savoir ce qu'est un calque ou régler la lumière en ayant payés 1300 euros cs5 extended pour la bonne raison que 95% l'ont piraté.

Alors en effet pour beaucoup ici et pas que ceux utilisant des logiciels libres c'est lassant, ridicule et inutile de répondre à ces gens ayant des logiciels de ce prix et dont ils ne sauront jamais se servir.

Quand ils ne se vantent pas de l'avoir piraté, ou pensent qu'un logiciel à 1000 euros est gratuit, on croit rêver.

On va archi schématiser en disant que Photoshop est un logiciel de montage et retouche photo et Illustrator un logiciel de dessin, même si les deux ont des fonctions un peu communes.

Je ne vois pas trop le rapport avec le développement web, car si Photoshop peut faire des templates HTML entre autres, le logiciel Adobe plus dédié au web, tant pour le dessin que pour la photo est Fireworks et pas illustratror ni Photoshop.

Il suffit amplement en principe pour le web si l'on excepte les animations flash bien sur

http://www.adobe.com/fr/products/fireworks/

Même si les gratuits suffisent en effet dans 99% des cas

Nul besoin de vectoriel sur le web ou les plus grandes images feront 1024*768 pixels et pas plusieurs dizaines de centimètres ou plusieurs mètres comme une affiche à imprimer, ce qui est le but du vectoriel, l'agrandissement sans perte

"S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable" (COURTELINE)
2
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
11 avril 2011 à 00:17
LA réponse qu'il fallait :P
0
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
10 avril 2011 à 21:44
bonjour,
je vous trouve pas trés sympa avec ffk, et quand on est amateur d'infographie comme moi et surement ffk, on fait confiance a ceux qui nous conseille des logiciels. Pour ma part j'aurai bien aimé lire une reponse a sa question, et ce qu'on attends de vous qui êtes des virtuoses de l'ordi c'est de nous en apprendre pas de vous foutre de nous ou de nous rabaisser! On fait ce qu'on peut et on progresse a notre rythme! On est souvent très bien aidé sur ce site et j'apprécie beaucoup, mais on est aussi souvent rabaissé, c'est énervant! dites vous qu'on est certainement meilleur dans d'autres domaines mais n'intervenez que dans la bonne intention d'aider les gens pas comme le cas présent pour vous delecter de rabaisser les autres!
merci!
1
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
10 avril 2011 à 21:50
Lit mon message et tu comprendra plus.
Je n'ai jamais tenter de rabaisser FFK.
Je fait juste préciser que la priorité ici, c'est l'entraide informatique, pas la recherche d'information.
Si il veut trouver des information, il existe plusieurs autres site pour le faire.

En tout cas tout ça n'est que mon opinion, mais je vais pas passer un bon moment à trouver la différence entre les 2 puis rédiger une explication juste parce que FFK veut le savoir par "curiosité".

Si il était vraiment dans le besoin, là j'aurais fait ce qu'il fallait.
0
corse62 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 1
10 avril 2011 à 23:34
Salut,
Photoshop travaille sur les images en pixels, tu vas t'en servir pour créer des effets spéciaux, appliquer des filtres, changer la couleur d'un élément, créer des ombres, des effets de lumière....

Illustrator travaille en vectoriel, c'est à dire que tu ne perdras pas de qualité si tu fais un trait de 2 ou 25 cm d'épaisseur...tu vas t'en servir pour le reste.

Si tu fais un zoom au maximum sur les 2 programmes,m tu remarqueras des pixels sur Photoshop et non sur Illustrator. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je les utilises tous les jours, je travaille dans la pub.

Alexis
1
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
10 avril 2011 à 23:40
ça c'est une réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci alexis!
0
Je ne veux pas acquérir un de ces 2 logiciels, je suis là pour me renseigner. Je veux juste savoir dans quel cas on utilise l'un et dans quel on utilise l'autre.

Edit : j'ai lu un article parlant du web designing et du développement web, et ces deux-là étaient mentionnés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
10 avril 2011 à 21:06
Si tu as réellement besoin d'un de ces 2 logiciels, tu saura lequel prendre.

Si tu ne sais pas, c'est que tu n'en a pas besoin ;)
-1
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
10 avril 2011 à 21:33
Désolé, mais c'est plus pour de l'entraide ici.
Si c'est pour se renseigner, tu peux très bien te renseigner tout seul ailleurs.
-1