Disparition icone wifi internet (vista)

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - Modifié par orpheu48 le 14/04/2011 à 19:53
 Sarah - 24 mars 2016 à 14:12
Bonjour,

L'icône figurant la liaison (connexion) internet en WiFi, et composée de deux petits écrans superposés légèrement décalés, est normalement présente dans la partie droite de la barre des tâches/barre d'état en bas de l'écran de Windows.

Il arrive qu'elle disparaisse. Je peux alors encore obtenir Google, mais j'ai un signal d'erreur quand j'essaie de me connecter avec un site.

Pour l'avoir à nouveau, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'éteindre l'ordi et le rallumer (le redémarrage à chaud avec "redémarrer"ne marche pas).

Comment récupérer cette icône (et les fonctions qu'elle me permet d'appeler?)

Merci à qui me donnera une autre solution que l'arrêt et redémarrage à froid.

Bon printemps à tous.


A voir également:

3 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
10 avril 2011 à 18:53
Salut
Jamais entendu quelque chose d'aussi bizarre...
A moins que ce soit un problème de pare-feu, il n'est pas logique d'avoir accès à certain site (ici Google) et d'autre pas.
Aussi peut-être Google est tapage d'accueil et est en cache. Si tu actualises Google, alors tu n'y a plus accès, n'est-ce pas ?

Normalement, ton navigateur doit afficher une page d'erreur. Peux-tu faire une capture d'écran de cette page stp ? Merci

Dans tous les cas, tu peux avoir accès à ta connexion en faisant
démarrer >> connexion
Bouton droit sur "connexion sans fil" >> se connecter
1
Merci Pols12,
Comme ça ne s'est pas reproduit, je ne peux pas répondre à propos de la page d'erreur, si ce n'est que j'avais l'affichage classique de page d'erreur sous Firefox. Sinon, juste pour ma culture internet, qu'entends-tu par "actualiser" google?
Par ailleurs, pour faire réapparaitre l'icône, j'ai trouvé une solution qui marche dans la discussion "ICONE WIFI DISPARUE", la manip étant la suivante, donnée par Balouille:
Pour rétablir l'icône de notification wifi, il suffit de suivre les étapes suivantes :
1. clic droit sur la zone de notification > Propriétés
2. cliquer sur "Activer ou désactiver les icônes système"
3. Activer l'icône "réseau"

Ça a marché pour faire disparaitre l'icône et pour la faire réapparaitre, ainsi que ses fonctions.

Et enfin, désolé pour la coquille dans le titre de mon post où il y a un "o" de trop dans "disparition". Il semble que ça ait incommodé un certain PSP, dont d'ailleurs je ne vois pas la réponse ici, mais qui m'a envoyé une leçon de français... en mauvais français, que j'ai eue sur mon mail. En effet, cher PSP, on ne dit pas "ça donne quoi?" mais "qu'est-ce que ça donne?". Quant aux "kikolos" auxquels tu fais allusion en m'écrivant "Pas de kikolos ici", je ne vois pas ce que mon post a à voir avec: en effet j'ignorais tout de cette bebête que je suis allé découvrir sur le net il y a quelques minutes. Bon, on apprend tous les jours, même sur les lapinous.
0
Merci orpheus48 d'avoir apporter la réponse à ta question! Cela m'a permis de résoudre mon pb. ^^
0
Salut Pols12 et merci pour vos éclaircissements.
J'ai mis en résolu.
Bon printemps!
1
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
14 avril 2011 à 19:02
Il y a des sites que ton navigateur enregistre dans le "cache" afin qu'ils ne soient pas retéléchargés la prochaine fois que tu visites la page.
Si google est enregistré dans ton cache, tu y a accès tout le temps, même si le site n'existe plus car tu n'accède en fait pas à Google, mais à la page enregistrée dans le navigateur.

"Actualiser" ou "Rafraichir" est un bouton symboliser par une flèche qui demande d'aller chercher à nouveau la page sur le serveur. Ainsi même si elle est dans le cache, le navigateur ira la chercher sur Google.

Il y a des crétins partout, même sur CCM. Mais tu peux éditer ton titre, grâce à la commande éditer. ;)

Je pense que si ton problème se reproduit, la solution que tu as trouvée ne fonctionnera pas : l'icône ne doit pas être caché, je ne pense pas. Car ce n'est pas parce que l'icône est masqué que ta connexion est désactivée. ;)

Enfin bon, si ce n'est arrivé qu'une fois, rien de grave.

Tu peux passer ton sujet en résolu.
0