Comment s'affiche une page web

Résolu
T1bo Messages postés 8 Statut Membre -  
T1bo Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Dans le cadre scolaire, je dois expliquer comment le navigateur affiche une page web lorsqu'on saisit une URL par exemple. Je dois expliquer le rôle du routeur, DNS, IP etc...en fait ce qu'il se passe mais qu'on ne voit pas. Merci de me clarifier les choses :)

T1bo

PS: Je peux utiliser du vocabulaire technique.

2 réponses

jordix Messages postés 59 Statut Membre 13

d'apres ce que je sais, (je ne suis pas du tout un expert la dessus) lorsque tu tapes un url, (c'est a dire une adresse dns) celle-ci est "convertit" en adresse ip (les noms de domaine ou dns on été crée car retenir une adresse ip c'est difficile) qui va aller sur le serveur ou ton site est stocké. Ensuite le navigateur a axé ton index.html et il "lit" le site et le traduit en langage humain. Le routeur indique la "route" a prendre pour aller vers l'ordi qui a fait la demande. En faite un routeur (box) gère les connexions internet. Pour le php et d'autre langage de programmation, c'est différent, lorsque le navigateur fait la demande de la page index.php, c'est le serveur qui la traduit (ou un truc comme ca)
0
T1bo Messages postés 8 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse précise!! Elle ma beaucoup aidé! Je laisse encore le sujet ouvert au cas ou d'autres personne voudrait compléter ;)

Merci encore :)
0