[processeur] limites des processeurs

BecBenzen -  
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, j'aimerai monter moi même mon PC et donc la première question est quel processeur choisir. A en voir les diverses questions/réponses posé dans dans ce forum je me pose la question suivantes :

Les marques AMD et INTEL ont chacune deux principales gamme de processeur en l'occurence AMD à le Sempron et l'Athlon, et INTEL à le Celeron et le Pemtium 4. En considérant que le Sempron et le Celeron sont équivalent et que l'Athlon et le Pentium 4 sont aussi équivalents. Quels seront les utilisation que je pourrait avoir avec chacune des gammes ? (considéré que je ne joue pas au jeux sauf de temps en temps en réseau mais c'est pas mon truc, je suis plutôt bureautique, internet... mais aussi retouche/montage photo vidéo mais très amateurs)

Voiloù, je vous remercie d'avance de vos réponses.

On se tiens au jus !

@+ biz

BecBenzen

2 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

ben pour ton utilisation hormis la video et le jeux tu aurais pu t'orienté vers le sempron ou le celeron mais pour le jeux et la video il faudra allez dans l'autre catégorie
0
BecBenzen

Merci à toi.

Est ce que cela veut dire qu'avec un sempron ou un celeron la vidéo est vraiment exclus car ça serait vraiment trop lent ou bien on peut arriver à faire des choses quand même ?

@+ biz
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

tu peux le faire mais ca va prendre enormement de temps selon les operations
0