[processeur] limites des processeurs
BecBenzen
-
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, j'aimerai monter moi même mon PC et donc la première question est quel processeur choisir. A en voir les diverses questions/réponses posé dans dans ce forum je me pose la question suivantes :
Les marques AMD et INTEL ont chacune deux principales gamme de processeur en l'occurence AMD à le Sempron et l'Athlon, et INTEL à le Celeron et le Pemtium 4. En considérant que le Sempron et le Celeron sont équivalent et que l'Athlon et le Pentium 4 sont aussi équivalents. Quels seront les utilisation que je pourrait avoir avec chacune des gammes ? (considéré que je ne joue pas au jeux sauf de temps en temps en réseau mais c'est pas mon truc, je suis plutôt bureautique, internet... mais aussi retouche/montage photo vidéo mais très amateurs)
Voiloù, je vous remercie d'avance de vos réponses.
On se tiens au jus !
@+ biz
BecBenzen
Les marques AMD et INTEL ont chacune deux principales gamme de processeur en l'occurence AMD à le Sempron et l'Athlon, et INTEL à le Celeron et le Pemtium 4. En considérant que le Sempron et le Celeron sont équivalent et que l'Athlon et le Pentium 4 sont aussi équivalents. Quels seront les utilisation que je pourrait avoir avec chacune des gammes ? (considéré que je ne joue pas au jeux sauf de temps en temps en réseau mais c'est pas mon truc, je suis plutôt bureautique, internet... mais aussi retouche/montage photo vidéo mais très amateurs)
Voiloù, je vous remercie d'avance de vos réponses.
On se tiens au jus !
@+ biz
BecBenzen
A voir également:
- [processeur] limites des processeurs
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
Est ce que cela veut dire qu'avec un sempron ou un celeron la vidéo est vraiment exclus car ça serait vraiment trop lent ou bien on peut arriver à faire des choses quand même ?
@+ biz