Gestion des profils itinérants

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
je viens de me mettre dans une m**** pas possible (là, il y a cinq minutes).

J'avais auparavent sur un réseau de 10 machines sous Windows XP dont un serveur 2k des fichiers partagés sur le serveur, chaque utilisateur avait son fichier partagé à son nom où il pouvait y stocker ses données.

Depuis tout à l'heure, je mets en place des profils itinérants pour cahque utilisateur. Seulement voila: le dossier de mes profils a le même nom que celui des données des utilisateurs et toutes els données ont été écrasées pour y mettre le profil à la place, j'avais un disque rempli à 300Go, il reste 40Go de données (!!!)

J'essaye maintenant à tout prix ed récupérer ses données, j'ai utilisé les logiciels :
https://www.commentcamarche.net/faq/cd-rom-309
mais aucun ne me détecte toute les données, j'ai des messages d'erreur dans tous les sens, et un me demande els extensions à récupérer. Je n'ai pas vraiment le temps de me pencher sur ces messages.

J'essaye de faire ça rapidement pour éviter de réécrire par dessus les disques.

Auriez-vous une solution qui me tirerait de ce pétrin svp ?
A voir également:

11 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Wouh, Drive rescue a [tout] récupéré (vive lui !).
J'ai retrouvé mes 200Go en piochant un peu de partout, en supprimant les profils itinérants et les partagessans trop solliciter les disques (important), du coup j'ai récupé 120Go de mes données (Finalement non-effacées, je suppose que c'est mon cerveau qui a exagéré quand il a vu sa connerie :-D) en interdisant tout accès aux machines afin de ne pas créer le profil, puis Drive rescue a terminé la restauration(il m'affichait un message d'erreur tout-à-l'heure, et finalement il a fait son boulot).
Tout ce que j'ai testé est lisible, il me restera à tout rétablir (ça va vraiment être la joie !).
Voila, en une heure et demi je suis passé à l'état vert, bleu, jaune, puis maintenant soulagé :) )

Moralité : Faites attention, cet imbécile de Windows n'hésite pas à supprimer le contenu du dossier (sans aucun message d'avertissement !) pour y coller ce qu'il a besoin, au lieu de gentilement placer ses profils à côté :-D)
0

Voila, j'ai installé et restauré tout le bazar. Mes profils fonctionnent bien.
Maintenant, je voudrais avoir accès, à partir du serveur et connecté en tant qu'administrateur, avoir accès aux profils des utilisateurs.
Windows refus que j'y accède. Bon. Soit. Je me rend propriétaire du profil (je tente sur un seul pour l'instant), et Windows me réinitialise les autorisations. Maintenant problème, il m'autorise "tout le monde" a accéder au dossier et finalement tous les utilisateurs peuvent y accéder :-/
Logiquement c'est pas génant mais je ne préfère pas que ce soit le cas.

Seul le dossier contenant les profils est partagé, les sous-dossiers ne le sont pas, mais pourtant tout le monde y a accès, et c'est bien embettant....

Merci.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

quand tu dis tout le monde y a accès ... c'est au partage ou aux répertoires ntfs ?
en principe les partages sont en accès "tout le monde" par défaut.
tu peux mettre le nom de partage du dossier profils en nom$, comme ça il sera plus discret déjà.
quand aux dossiers ntfs, tu peux supprimer l'héritage des autorisations vers les sous répertoires et les reconfigurer individuellement.
mais ça n'est pas gênant que tout le monde ait accès au dossier de profils, c'est plus gênant avec les home, là ils doivent impérativement etre séparés bien entendu.
c'est pour cela qu'on ne met pas les profils dans les home.
l'administrateur n'a effectivement pas accès aux homes des autres (par défaut).
0

profils en nom$, comme ça il sera plus discret déjà.
C'est ce que j'ai fait, mais les stations me renvoient "impossible de charger votre profil itinérant....... Windows a ouvert un profil local....... Vérifiez les autorisations"

Tout le monde accède à \\serveur\dossier_de_profils\
Ça c'est normal, sans le partage de ce dossier les profils ne se chargent pas. J'ai à l'intérieur les profils de chaque utilisateur, leur ouverture n'est autorisée par défaut qu'au système et à l'utilisateur concerné, personne n'a donc l'accès à :
\\serveur\Profils\utilisateur\

Et en me rendant propriétaire, les autorisations ont été rétablies à "tout le monde" pour chaque dossier, et n'importe qui a accès à :
\\serveur\Profils\utilisateur\bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

:)
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

et ?
0

ben j'ai toujours pas accès aux dossiers des profils.
ou alors j'ai toujours pas compris :)
0

tu veux dire pas accès aux profils en tant qu'administrateur ?
ça te mettrait tout le monde en accès RW , c'est ça ?
tu parles des permissions ntfs ?
tu as essayé de jouer sur l'héritage ?
0

tu as essayé de jouer sur l'héritage ?
Oui, et il me réinitialise les autorisations à "tout le monde", et tout le monde y a accès.

ça te mettrait tout le monde en accès RW , c'est ça ?
vi :)

tu veux dire pas accès aux profils en tant qu'administrateur ?
C'est ça :-D

tu parles des permissions ntfs ?

Oui.
A l'origine, l'utilisateur a le droit d'accès à son dossier ainsi que le système :
http://www.faqxp.com/f/i/187a.jpg
Si je modifie l'héritage, il me réinitialise tout, et absolument tous les utilisateurs ont accès au dossiers des autres utilisateurs.
Pour que ça aille bien , il faudrait que j'autorise :
- Les admins
- System
- L'utilisateur propriétaire du profil

Et si je veux faire ça, je suis obligé de les modifier un par un :-/
0

l'héritage réinitialise tout ?
comment tu fais ça ?
0

Sécurité > Avancé > Propriétaire.
En local, car les dossiers ne sont pas partagés.
0

ah oui, ça c'est pour reprendre le controle.
mais ça n'est pas l'héritage.
l'héritage c'est une case à cocher au niveau des permissions du dossier (pour les propager aux dossiers enfants) ou pas (cochée par défaut).
la petite coche en bas le l'onglet sécurité.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah oui mais j'ai pas le droit de la décocher, il faut me rendre propriétaire avant :-/
0