Débutage en flash
Résolu/Fermé
sebastien
-
10 avril 2011 à 12:38
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 10 avril 2011 à 19:07
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 10 avril 2011 à 19:07
A voir également:
- Débutage en flash
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Flash player download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Check flash - Télécharger - Sécurité
- Reparer flash disk - Télécharger - Récupération de données
1 réponse
theshadoo
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
123
10 avril 2011 à 12:52
10 avril 2011 à 12:52
cherche sur google "flash créer preloader" après faut organiser tes calques correspondant aux pages de ton site en flash de sorte que une fois le preloader finit il aura chargé tout ton site car si tu les places mal (et je ne sais pas comment tu as organiser ton site en flash) à chaque clique pour te rendre sur une page du site en flash le preloader chargera la page flash et ca c'est très relou et à ne pas faire.
Oui tu peux créer une admin en flash de sorte à ce qu'il puisse uploader ses images mais attention car ca demande du boulot selon l'admin que tu veux créer, déjà un "login pass" obligatoire avec gestion de session.
Pour des choses simples tu peux te passer de langage de programmation en soutenance à l'actionscript et le dialogue avec une base de donnée.
Tu peux utiliser le xml de sorte à faire le lien des données uploadé ex:
des images.
Ou le xml trace le chemin de chaque image repertorié dans le dossier de stockage.
tu upload côté admin avec un formulaire en flash, pour chaque upload d'image il te faudra vérifier la syntaxe, l'extension, le poids de fichier, les renommer si il faut ou redimensionner.
puis les stocker dans un dossier ex:"photo" et ton xml fera le lien entre tout ca côté front et back.
mais bon là tu t'es lancé dans quelque chose que tu ne maîtrises pas et un projet assez dar pour un début.
Pour commencer il vaut mieux apprendre à créer un site en flash dit statique (flash/statique) et bien veiller à bien organiser tes fichiers sous flash c'est le plus important.
Ensuite tu peux commencer seulement à concevoir un mini backoffice pour gérer le site en flash
Oui tu peux créer une admin en flash de sorte à ce qu'il puisse uploader ses images mais attention car ca demande du boulot selon l'admin que tu veux créer, déjà un "login pass" obligatoire avec gestion de session.
Pour des choses simples tu peux te passer de langage de programmation en soutenance à l'actionscript et le dialogue avec une base de donnée.
Tu peux utiliser le xml de sorte à faire le lien des données uploadé ex:
des images.
Ou le xml trace le chemin de chaque image repertorié dans le dossier de stockage.
tu upload côté admin avec un formulaire en flash, pour chaque upload d'image il te faudra vérifier la syntaxe, l'extension, le poids de fichier, les renommer si il faut ou redimensionner.
puis les stocker dans un dossier ex:"photo" et ton xml fera le lien entre tout ca côté front et back.
mais bon là tu t'es lancé dans quelque chose que tu ne maîtrises pas et un projet assez dar pour un début.
Pour commencer il vaut mieux apprendre à créer un site en flash dit statique (flash/statique) et bien veiller à bien organiser tes fichiers sous flash c'est le plus important.
Ensuite tu peux commencer seulement à concevoir un mini backoffice pour gérer le site en flash
10 avril 2011 à 13:01
en fait je suis quelqu'un qui ... veut passez a l'étape supérieur directement car j'arrive a bien réfléchir .
Juste un autre petit truc , que vous me conseillez d'étudier afin d'être un bon webmaster en flash? imaginons que je dois crée un blog en flash et forcément un admin control panel assez charger , que dois-je maitriser afin de satisfaire à sa demande ?
merci encore d'avance en j'espèrant que vous comprenez le message que je veux vous faire passer
10 avril 2011 à 13:31
Si tu veux par exemple créer un blog tout en flash ou plus précisément un site de contenu editoriaux en flash avons-nous une valeur réel ajouté sur le marché ?
Cela te demandera obligatoirement une gestion côté serveur donc une base de donnée car un blog ou site editorial demande beaucoup de contenu à envoyé côté frontoffice (utilisateur internaute) ce qui peut impliquer beaucoup de requête sur le site dit.
Tu seras donc obligé d'apprendre et de connaître un langage côté serveur type ASP.net ou bien PHP (les plus utilisés et installé sur les hebergeurs) + du SQL + ActionScript (logique lol).
I te faudra te constituer une bon librairie en actionscript de procédure récurrente afin d'éviter de répéter certaines actions identiquement tu peux récupérer des librairies de Class en actionScript réalisé par des professionnels et donc avec un très bon recule des ces derniers de sorte à fournir du code sécurisé et bien pensé.
Mais si tu utilises des class, la plus part qui sont de bonne facture et actualisé sont codé en AS3 et là ca change beaucoup de l'AS2 on rentre en plein dans la POO.
Il existe aussi des frameworks pour Flash actionScript qui te permette de développer plus rapidement. Pour la plus part ils sont payant car utilisent un langage propriétaire, perso j'utilise FlexBuilder (le dernier est FlasBuilder il a été rebatisé).
Je suis développeur en php et je travailler régulièrement avec deux framework PHP tel que Symfony ou bien Zend-framework mais je développe aussi sous FlexBuilder pour le plaisir personnel.
Il faut bien différencier certain projet et la valeur ajouté à ce dernier lorsque l'on utilise la technologie flash.
Si c'est pour créer des interfaces applicatives portés sur le web ex: gestion assurance, intranet, backoffice de gestion financière etc...
alors là on peut penser pourquoi pas à utiliser et le créer en flash.
Par contre vouloir créer un projet qui serait assez conséquant même un blog tout en flash cela devient vite problèmatique.
Comme dit plus haut, même si google référence mieux le flash maintenant cela ne veut pas dire qu'il le référence aussi bien que du html (j'ai pus tester et effectivement il y a des pertes).
Après beaucoup de visite sur le site demande beaucoup de bande passante côté hébergement du site.
Tu peux par contre faire un mix entre page html et bloc de contenu en flash, en ce qui concerne l'admin tu peux très bien là faire tout en flash si il n'y a pas beaucoup d'administrateur ou autre type de droit qui s'y connectent.
Un site dit FullFlash est surtout destiné à des sites de type vitrine, présentoir et une gestion admin même si il y a il ne faut pas qu'elle soit conséquente.
Donc un bon conseille qui est assez difficile de trouver sur le net, c'est de bien savoir comment organiser tout les contenus de ton site en flash, sa structure en faite.
Que vas tu externaliser, que vas tu implémenter directement dans tel swf ? etc...
Tu vois à peu près où je veux en venir ?
10 avril 2011 à 13:50
je vois ce que je dois faire et ainsi les langages a étudier , ca me demandera beaucoup de boulot !
10 avril 2011 à 14:02
Tu veux être ou tu es freelance en informatique web ?
Après tu peux choisir ton travaille de bataille, tu peux très bien faire que du flash et de l'actionScript et travailler en parallèle avec un développeur ASP ou PHP qui lui s'occupera de la partie sql et php
10 avril 2011 à 15:09
Vais surtout étudier PhP , html je l'ai déjà acquis , SQL , AS3 ( je sais pas si il y a des choses a étudier parce que c'est la première fois que je vois ce langage ) et dois-je étudier le javascript voir MXL ?