[Mandrake10.1] désinstaller, mettre à jour.
rad_hass
Messages postés
7
Statut
Membre
-
rad_hass Messages postés 7 Statut Membre -
rad_hass Messages postés 7 Statut Membre -
Salut à tous, j'ai un probléme avec la désinstallation de logiciel (ici amsn), en fait je voulais telecharger la nouvelle version de amsn (la 0.95) et quand je le fais et je lance ensuite amsn j'ai tjs l'ancienne version qui se lance (j'installe biensure la version 0.95).
Donc je voudrais savoir comment désinstaller l'ancienne version (pour cette fois et pour le savoir en general), je sais que pour Debian y a l'utilitaire apt-get, que je ne trouve pas pour mandrake10.1 (il existe ? y a un truc equivalent ?). En fait j'ai installé amsn avec les sources (avec la procedure classic ./configure, make ...). J'ai vu aussi qu'il fallait faire make uninstall (ou un truc dans le genre) pour supprimer, mais le pb c'est que j'ai supprimé les sources... es ce que si je récup le makefile (de la version 0.94) et je le fais, ca marche ?
Voila merci à tous ceux qui pourrant répondre à mes intérogation.
Donc je voudrais savoir comment désinstaller l'ancienne version (pour cette fois et pour le savoir en general), je sais que pour Debian y a l'utilitaire apt-get, que je ne trouve pas pour mandrake10.1 (il existe ? y a un truc equivalent ?). En fait j'ai installé amsn avec les sources (avec la procedure classic ./configure, make ...). J'ai vu aussi qu'il fallait faire make uninstall (ou un truc dans le genre) pour supprimer, mais le pb c'est que j'ai supprimé les sources... es ce que si je récup le makefile (de la version 0.94) et je le fais, ca marche ?
Voila merci à tous ceux qui pourrant répondre à mes intérogation.
A voir également:
- [Mandrake10.1] désinstaller, mettre à jour.
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Desinstaller application windows - Guide
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide