Red Hat sous format iso

Tilo -  
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Je me lance dans le monde du libre, je viens de télécharger une distribution de Linux,
qui est sous un format iso pouvez vous m'aider à l'installer.
Il s'agit de la Red hat 8.0 en 5 cd et je n'arrive pas à booter sur ces CD.
Il me manque quelque chose pour booter sur le cd, j'ai modifié ma sequence de boot pour
lancer l'install à partir du Cd, mais rien.

Pour l'instant personne ne m'a encore donner la solution.

Je vous remercie.

A++.
A voir également:

9 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Les *.iso se gravent. Ou alors, je n'ai rien compris à ton problème !-)
0
tilo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J 'ai gravé sur un cd et je ne peux pas booter.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Tu as quoi comme fichier(s) sur ton CD?

.  .
\_/
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Tilo, bonjour
Je crois que tu as gravé le fichier tel quel, i.e. que sur ton CD c un fichier ISO; si c ça c normal.
Quand tu veux graver un fichier ISO, il faut choisir l'option "Graver image".
Sinon, je sais pas.

Le respect, y'a que ça de vrai!
Entre autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Je me retrouve avec un gros fichier de 650 mo environ sous format iso, alors il parait qu'il faut les graver sous forme d'image, moi j'ai Nero 5 et je ne vois pas où il faut indiquer d'effectuer une gravure d'un fichier sous forme d'image.

Merci de m'aider.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

:-)
Fichier/Graver Image

.  .
\_/
0

Salut,

JE VIENS DE VOIR MON ERREUR, MERCI BEAUCOUP.

Maintenant je pourrai booter sur mon CD?

A+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Une fois les CD gravés, il est parfois nécessaire, pour booter ensuite dessus, de créer une diskette de démarrage pour ce jeu de CD.

Cette diskette se créé sous Windows ; le 1er CD démarré (autorun), il existe une option spéciale, outre diverses explications. Je ne connais pas assez ChapeauRouge pour davantage de précisions.
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Par ailleurs, je sais aussi qu'il existe un version de Mandrake. je sais que ça na pas vraiment rapport avec la discussion, mais fallait jel dise!

Hypérion 2002
0