Cpu 100% et memoire presque 1 GO

narjissa -  
2011N2 Messages postés 15877 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai un packard bell, avec memoire de 1 go,et cpu intel atom processor n450.
depuis quelaues temps le cpu est a 100% et la memoire est presque utilise a 100% aussi. du coup ca rame..

que devrais je faire pour regler le probleme ?¿ merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

2011N2 Messages postés 15877 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonsoir,

Peux-tu me passer ta configuration précise STP ?
*Pour ce, si tu ne la connait pas, télécharger ici CPU-Z. Communique moi, au moins ton processeur, ta mémoire RAM et ta carte graphique.
*Tu peux également aller voir dans le Panneau de configuration, dans "Système et Sécurité".

=>Ensuite, tu vas passer Ccleaner en mode "Nettoyer", à télécharger ici.
Il va t'analyser puis te supprimer tout les fichiers ou programmes totalement inutiles.

=>À présent, je vais te donner un logiciel qui te permet de détecter les fichiers les plus importants sur ton système (TreeSize), à télécharger ici.

=>Maintenant, enlever tous les programmes inutiles au démarrage, faire ceci (avant, fermer tous les programmes en cours d'utilisaton) :

1-Ouvrir la commande windows "Éxécuter" (avec Windows + R par exemple).

2-Taper "Msconfig" puis Ok.

3-Se rendre dans l'onglet "Démarrage".

4-Décocher tout les programmes inutiles au démarrage de Windows.

5-Faire Ok puis redémarrer le PC.

Si tu as des doutes sur certains programmes que tu ne connais pas, va voir sur Google. /!\ Garde au moins tes programmes de protection /!\

=>Maintenant, nettoie tes ventilateurs (si tu ne l'a pas fait dans les 30 derniers jours) :
Fais le avec une bombe à air et un chiffon. Ou alors, tout simplement ton souffle.

=>À présent, rends toi dans le Panneau de configuration et désinstalle tous les programmes inutiles, ou qui ne te servent plus.

=>Là, tu vas ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl+Alt+Suppr), ensuite, rends-toi dans l'onglet "Performances". Ici, fait moi une capture d'écran, comme ceci. Fais le quand les programmes sont fermés, et après 5 minutes de pause.

=>Et encore, tu vas purger les points restauration de ton système, pour ce, regarde ces toturiels :

>>Windows XP<<

>>Vista/7<<

/!\Pense à refaire un nouveau à la fin !!!/!\

>>Tutoriel Windows XP<<

>>Tutoriel Windows Vista/Windows 7<<

=>Maintenant, tu vas effectuer une défragmentation du ton système pour remettre les fichiers en place, plus précisement, pour que ton PC les trouvent plus facilement et plus rapidement. Donc un petit gain de temps, mais pas vraiment de place. Pour cela, télécharge Defraggler ici.

Et pense à en recréer un après, au cas où ton système est un bug, il faut qu'il en reste au moins un.

=>Pour finaliser, télécharge ici CPUID pour mesurer la température de différents composants de ton PC. Communique moi ces données, et ton processeur également. Dis moi ce que tu faisais lors du test.

Voilà, après avoir fais tout ça, reviens vert moi et dis moi si ça rame toujours autant.

Merci d'avance !

Gabriel.
SVP, patientez en attendant une réponse, nous ne sommes pas 100% du temps devant notre PC. Faites un "up" au bout de 24h si pas de réponses.
0