Remplir tableau word par des données d'un tableau excel
Fermé
ozone083
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 9 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
-
Modifié par ozone083 le 9/04/2011 à 19:32
ozone083 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 11 avril 2011 à 07:51
ozone083 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 11 avril 2011 à 07:51
A voir également:
- Remplir document word avec données excel
- Organigramme a remplir word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Signer un document word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 20:10
9 avril 2011 à 20:10
Bonjour
Tu peux éviter ces mises à jour en insérant le fichier excel dans le fichier word et le lier. Grâce à la liaison, toutes les modifications faites sur le fichier source excel se répercuteront sur le tableau inséré dans word.
Sous word (on n'a pas ta version), où tu dois insérer le tableau :
Insertion / Objet / à partir du fichier / Parcourir.... remonter le fichier excel / puis tu coches : lier au fichier
Les modifs se font sur excel. Pour mettre à jour sur word les modifs : faire F9
Tu peux éviter ces mises à jour en insérant le fichier excel dans le fichier word et le lier. Grâce à la liaison, toutes les modifications faites sur le fichier source excel se répercuteront sur le tableau inséré dans word.
Sous word (on n'a pas ta version), où tu dois insérer le tableau :
Insertion / Objet / à partir du fichier / Parcourir.... remonter le fichier excel / puis tu coches : lier au fichier
Les modifs se font sur excel. Pour mettre à jour sur word les modifs : faire F9
Utilisateur anonyme
Modifié par argixu le 10/04/2011 à 23:00
Modifié par argixu le 10/04/2011 à 23:00
Bonsoir ozone
L'objet lié de cette manière ne va pas au-delà d'une page, je n'y ai pas pensé
Il y a d'autres moyens.
Si tu tiens à garder un tableau lié sous word :
- Tu nommes la plage de saisie sous excel et tu la copies
- Pour coller sous word : il te faut le bouton de collage : ici avec word 2000, je ne sais plus ce qu'il y a comme option dans le bouton de collage par rapport aux versions plus récentes (sur 2003 au moins, le bouton s'affiche par Outils / onglet édition). Si tu l'as, coche "conserver la mise en forme et le lien vers la source excel"
- Sinon, si tu n'as pas cette option, passe par édition / coller / collage spécial avec liaison / en format HTML ou Texte mis en forme (pas en feuille excel).
Les données sous excel doivent toujours être dans cette plage nommée pour s'actualiser dans le fichier word. Ou autrement, tu veilles, avant mise à jour des liaisons, à redéfinir la plage nommée, puis toujours F9 pour mise à jour.
Tu as aussi la plage à définir en liste, très pratique. On peut te donner plus de détails si tu ne connais pas.
Par contre, je t'écris tout ça alors que je me demande à quoi te sert le fichier word. Je suppose que tu ne t'en sers qu'à la fin, une fois la saisie faite sur excel et j'espère aussi que tu ne conserves pas les anciennes données sous word que tu mets à jour ? :)
Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'importer sous word la dernière version du fichier excel. Par un coller tout simple. Ou encore avec un publipostage où tu pourrais si besoin filtrer des données.
Mais tu n'as certainement pas tout dit...
Argitxu
L'objet lié de cette manière ne va pas au-delà d'une page, je n'y ai pas pensé
Il y a d'autres moyens.
Si tu tiens à garder un tableau lié sous word :
- Tu nommes la plage de saisie sous excel et tu la copies
- Pour coller sous word : il te faut le bouton de collage : ici avec word 2000, je ne sais plus ce qu'il y a comme option dans le bouton de collage par rapport aux versions plus récentes (sur 2003 au moins, le bouton s'affiche par Outils / onglet édition). Si tu l'as, coche "conserver la mise en forme et le lien vers la source excel"
- Sinon, si tu n'as pas cette option, passe par édition / coller / collage spécial avec liaison / en format HTML ou Texte mis en forme (pas en feuille excel).
Les données sous excel doivent toujours être dans cette plage nommée pour s'actualiser dans le fichier word. Ou autrement, tu veilles, avant mise à jour des liaisons, à redéfinir la plage nommée, puis toujours F9 pour mise à jour.
Tu as aussi la plage à définir en liste, très pratique. On peut te donner plus de détails si tu ne connais pas.
Par contre, je t'écris tout ça alors que je me demande à quoi te sert le fichier word. Je suppose que tu ne t'en sers qu'à la fin, une fois la saisie faite sur excel et j'espère aussi que tu ne conserves pas les anciennes données sous word que tu mets à jour ? :)
Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'importer sous word la dernière version du fichier excel. Par un coller tout simple. Ou encore avec un publipostage où tu pourrais si besoin filtrer des données.
Mais tu n'as certainement pas tout dit...
Argitxu
ozone083
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 9 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
10 avril 2011 à 16:57
10 avril 2011 à 16:57
Bonjour
Merci.
J'ai donc fait sous Word2000 : Insertion / Objet / à partir du fichier / Parcourir.... remonter le fichier excel / puis tu coches : lier au fichier
Là le fichier Excel apparaît sous Word mais seulement sur la première page => je n'ai pas la suite du fichier (et ceci même si je sélectionne tous le tableau Excel sous Excel).
Y'a t il une astuce ?
Merci
Merci.
J'ai donc fait sous Word2000 : Insertion / Objet / à partir du fichier / Parcourir.... remonter le fichier excel / puis tu coches : lier au fichier
Là le fichier Excel apparaît sous Word mais seulement sur la première page => je n'ai pas la suite du fichier (et ceci même si je sélectionne tous le tableau Excel sous Excel).
Y'a t il une astuce ?
Merci
alaixih
Messages postés
1933
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
10 avril 2011 à 22:59
10 avril 2011 à 22:59
Tu copies ton tableau lorsqu'il sera terminé... C'est la solution la plus simple.
sinon tu as le publipostage mais il ne te copiera qu'une ligne de tableau dans chaque page... Ce qui est sans intérêt dans ton cas....
Donc copier coller à la fin.
sinon tu as le publipostage mais il ne te copiera qu'une ligne de tableau dans chaque page... Ce qui est sans intérêt dans ton cas....
Donc copier coller à la fin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ozone083
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 9 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
11 avril 2011 à 07:51
11 avril 2011 à 07:51
Bonjour,
Finalement j'ai opté pour le copier coller tout simple, en effet lorsque j'ai la dernière version prête d'Excel
Le fichier Word est le fichier "final", Excel n'étant qu'un fichier temporaire de "travail".
En tous les cas un grand merci pour votre aide.
Bonne journée
Finalement j'ai opté pour le copier coller tout simple, en effet lorsque j'ai la dernière version prête d'Excel
Le fichier Word est le fichier "final", Excel n'étant qu'un fichier temporaire de "travail".
En tous les cas un grand merci pour votre aide.
Bonne journée