Copier DVD avec graveur salon ?

Résolu/Fermé
annezaza Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 4 avril 2006 à 15:06
Bernard2a Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 17 juin 2008 à 09:20
Bonjour,
je voudrais acheter un enregistreur DVD avec disque dur de salon. Est-ce que qqu'un sait si ce type d'appareil est capable de copier du DVD ou est-ce conçu uniquement pour enregistrer des films depuis la TV ?
s'il est possible de copier, comment ça marche ?

Merci bcp par avance à celles/ceux qui voudront bien me conseiller.
A voir également:

7 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
4 avril 2006 à 16:36
Bonjour,
Ce genre de matériel ne copie pas dans la plupart des cas.
Il faut une machine spéciale. Et je suppose que ça ne marche pas quand le DVD dispose d'une protection. Et pratiquement tous les DVDs disposent d'une protection....
2
nalin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 19:18
Yoan, Moi j'aimerais copier les mini dvd 8cm que j'ai avec mon camescope numérique. Mon lecteur de salon les lit mais effectivement il ne veut pas les copier sur le disque dur. Ce qui m'agace c'est que c'est ma propre vidéo, il ne devrait pas y avoir de protection... As-tu une explication ?
0
annezaza Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
4 avril 2006 à 17:08
Merci pour l'info Yoan.
CCM c'est encore mieux que les vendeurs de la FNAC !
encore une question (stupide mais pas pour une fifille. . . ) :
comment fait-on pour copier du DVD alors ???
merci bcp.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
4 avril 2006 à 17:11
Copier un DVD, s'il est protégé, c'est interdit.
par contre, tu peux encoder ta vidéo pour en faire "un divX" :
https://www.fairusewizard.com/
0
Juste pour info, "riper" un Dvd (en faire un DivX) pour le copier est interdit également.
0
jean-martin
30 nov. 2006 à 13:29
Bonjour,j'ai un enregistreur de dvd avec disque dur , on peut enregistrer de la télé ou du satelitte sans problèmes,mais les film codé ne passes pas.
0
Bonjour, 
Il n'est absolument pas interdit de copier un DVD.  Vous devez avoir en votre possession l'original du disque et ainsi, cette nouvelle copie peut être utilisée légalement (comme copie de secours par exemple ou simplement pour ne pas user ou endommager un disque de collection, pour protéger l'original en lieu sûr, etc...) et strictement pour l'usage privé du copiste et, bien entendu, non destiné à la revente.

Ce qui est donc illégal, c'est de copier le contenu d'un disque (protégé par droits d'auteur) que l'on ne possède pas, de vendre un disque copié ou de présenter publiquement le contenu d'un disque.

Tout le reste est légende urbaine et fait bien l'affaire des auteurs et détenteurs de droits que tout le monde croit simplement qu'il est interdit de copier alors que c'est faux.

Allez-y copiez !!!!

Al.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il n'est absolument pas interdit de copier un DVD. Vous devez avoir en votre possession l'original du disque et ainsi, cette nouvelle copie peut être utilisée légalement (comme copie de secours par exemple ou simplement pour ne pas user ou endommager un disque de collection, pour protéger l'original en lieu sûr, etc...) et strictement pour l'usage privé du copiste et, bien entendu, non destiné à la revente.

Ce qui est donc illégal, c'est de copier le contenu d'un disque (protégé par droits d'auteur) que l'on ne possède pas, de vendre un disque copié ou de présenter publiquement le contenu d'un disque.

Tout le reste est légende urbaine et fait bien l'affaire des auteurs et détenteurs de droits que tout le monde croit simplement qu'il est interdit de copier alors que c'est faux.

Allez-y copiez !!!!

Al.
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
1 oct. 2007 à 13:24
Depuis l'an dernier, c'est autorisé uniquement à condition de ne avoir à contourner un système de protection pour le faire.
Ceci dit, je pense que personne s'oserait faire une procès à un particulier, qui possède un original protégé, pour en avoir fait une copie privée.
0
Bernard2a Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 1
17 juin 2008 à 09:20
J ai une collection totale de charlie chaplin originale donc protégée ;j aimerais la conserver a vie et pour mes enfants ;comment faire pour copier sur disque dur? merci!!
0
Bonjour
j'ai le même problème pour copier un dvd 8 de camescope sony sur un graveur sony.
Message : le contenu du disque est protégé
Copier je veux bien mais comment.
Je suis obligé de les connecter avec des prises A/V . pas terrible pour une même marque
Merci de votre retour
0
Bonjour à tous,

Après avoir enregistré une émission tv sur graveur dvd de salon, comment fait on pour lire le fichier sur le pc avec media player.
Car ce dernier ne reconnait pas l'extension.
Merci de m'éclairer.
0