Copier DVD avec graveur salon ?
Résolu/Fermé
annezaza
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2006
-
4 avril 2006 à 15:06
Bernard2a Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 17 juin 2008 à 09:20
Bernard2a Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 17 juin 2008 à 09:20
A voir également:
- Copier DVD avec graveur salon ?
- Copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Copier texte pdf - Guide
- Copier disque dur - Guide
7 réponses
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
4 avril 2006 à 16:36
4 avril 2006 à 16:36
Bonjour,
Ce genre de matériel ne copie pas dans la plupart des cas.
Il faut une machine spéciale. Et je suppose que ça ne marche pas quand le DVD dispose d'une protection. Et pratiquement tous les DVDs disposent d'une protection....
Ce genre de matériel ne copie pas dans la plupart des cas.
Il faut une machine spéciale. Et je suppose que ça ne marche pas quand le DVD dispose d'une protection. Et pratiquement tous les DVDs disposent d'une protection....
annezaza
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2006
4 avril 2006 à 17:08
4 avril 2006 à 17:08
Merci pour l'info Yoan.
CCM c'est encore mieux que les vendeurs de la FNAC !
encore une question (stupide mais pas pour une fifille. . . ) :
comment fait-on pour copier du DVD alors ???
merci bcp.
CCM c'est encore mieux que les vendeurs de la FNAC !
encore une question (stupide mais pas pour une fifille. . . ) :
comment fait-on pour copier du DVD alors ???
merci bcp.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
4 avril 2006 à 17:11
4 avril 2006 à 17:11
Copier un DVD, s'il est protégé, c'est interdit.
par contre, tu peux encoder ta vidéo pour en faire "un divX" :
https://www.fairusewizard.com/
par contre, tu peux encoder ta vidéo pour en faire "un divX" :
https://www.fairusewizard.com/
Bonjour, Il n'est absolument pas interdit de copier un DVD. Vous devez avoir en votre possession l'original du disque et ainsi, cette nouvelle copie peut être utilisée légalement (comme copie de secours par exemple ou simplement pour ne pas user ou endommager un disque de collection, pour protéger l'original en lieu sûr, etc...) et strictement pour l'usage privé du copiste et, bien entendu, non destiné à la revente. Ce qui est donc illégal, c'est de copier le contenu d'un disque (protégé par droits d'auteur) que l'on ne possède pas, de vendre un disque copié ou de présenter publiquement le contenu d'un disque. Tout le reste est légende urbaine et fait bien l'affaire des auteurs et détenteurs de droits que tout le monde croit simplement qu'il est interdit de copier alors que c'est faux. Allez-y copiez !!!! Al.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il n'est absolument pas interdit de copier un DVD. Vous devez avoir en votre possession l'original du disque et ainsi, cette nouvelle copie peut être utilisée légalement (comme copie de secours par exemple ou simplement pour ne pas user ou endommager un disque de collection, pour protéger l'original en lieu sûr, etc...) et strictement pour l'usage privé du copiste et, bien entendu, non destiné à la revente.
Ce qui est donc illégal, c'est de copier le contenu d'un disque (protégé par droits d'auteur) que l'on ne possède pas, de vendre un disque copié ou de présenter publiquement le contenu d'un disque.
Tout le reste est légende urbaine et fait bien l'affaire des auteurs et détenteurs de droits que tout le monde croit simplement qu'il est interdit de copier alors que c'est faux.
Allez-y copiez !!!!
Al.
Il n'est absolument pas interdit de copier un DVD. Vous devez avoir en votre possession l'original du disque et ainsi, cette nouvelle copie peut être utilisée légalement (comme copie de secours par exemple ou simplement pour ne pas user ou endommager un disque de collection, pour protéger l'original en lieu sûr, etc...) et strictement pour l'usage privé du copiste et, bien entendu, non destiné à la revente.
Ce qui est donc illégal, c'est de copier le contenu d'un disque (protégé par droits d'auteur) que l'on ne possède pas, de vendre un disque copié ou de présenter publiquement le contenu d'un disque.
Tout le reste est légende urbaine et fait bien l'affaire des auteurs et détenteurs de droits que tout le monde croit simplement qu'il est interdit de copier alors que c'est faux.
Allez-y copiez !!!!
Al.
moiperso
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
31
1 oct. 2007 à 13:24
1 oct. 2007 à 13:24
Depuis l'an dernier, c'est autorisé uniquement à condition de ne avoir à contourner un système de protection pour le faire.
Ceci dit, je pense que personne s'oserait faire une procès à un particulier, qui possède un original protégé, pour en avoir fait une copie privée.
Ceci dit, je pense que personne s'oserait faire une procès à un particulier, qui possède un original protégé, pour en avoir fait une copie privée.
Bernard2a
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
1
17 juin 2008 à 09:20
17 juin 2008 à 09:20
J ai une collection totale de charlie chaplin originale donc protégée ;j aimerais la conserver a vie et pour mes enfants ;comment faire pour copier sur disque dur? merci!!
Bonjour
j'ai le même problème pour copier un dvd 8 de camescope sony sur un graveur sony.
Copier je veux bien mais comment.
Je suis obligé de les connecter avec des prises A/V . pas terrible pour une même marque
Merci de votre retour
j'ai le même problème pour copier un dvd 8 de camescope sony sur un graveur sony.
Copier je veux bien mais comment.
Je suis obligé de les connecter avec des prises A/V . pas terrible pour une même marque
Merci de votre retour
2 févr. 2007 à 19:18