Formatage

Utilisateur anonyme -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais savoir si le fait de formater plusieurs fois son ordinateur pouvait nuire à sa durée de vie (exemple, je l'ai formaté 3 fois en un peu plus d'un an) ?
A voir également:

4 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Pas de problème pour ton PC en soi.
En revanche, le formatage pour ton disque dur, représente une réécriture entière de celui ci , donc un peu d'usure "classique", mais rien de dramatique :)

La vraie question serait de savoir pourquoi tu le reformates si souvent...

@+

Au chômage, mais à froid.
Au fromage en somme.
0
Utilisateur anonyme

Et bien, à chaque fois, c'est car il bug (exemple, il s'allume, mais fais toujours le même scénario de démarrage, sans que je puisse accéder à la page dans laquelle je peux rentrer le mot de passe de la session]).

Je sais bien que je perds tout à chaque fois, mais je stock tous les trucs importants sur un DDE, donc c'est bon ^^
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Pas de problème si vous conservez toutes vos données.
Mais il est vrai que le disque dur recommence tout à chaque formatage.
Normalement, c'est une fois par an que l'on effectue un formatage, mais bon chacun est tout à fait libre, mais si les bugs reprennent, le disque pourrait commencer à faiblir en lui demandant trop.
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Oki doki.

La prochaine fois, avant de formater, vient demander un coup de main, par ici ;)

@+
Au chômage, mais à froid.
Au fromage en somme.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Pas de problème, et bon Week-end.
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

oui je crois car sa efface tout
-2