Problème d'accès au SQlSERVER 2008

Fermé
Foufa102 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 9 avril 2011 à 16:28
Foufa102 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 10 avril 2011 à 17:56
Bonjour,

je viens d'installer sqlserver 2008 sur windows 7 , l'installation s'est bien déroulée sans aucun problème mais je n'arrive pas à y accéder en sachant qu'il me demande le nom du serveur
merci pour votre réponse.


2 réponses

Bonjour,

Ton problème, c'est bien ça:
type de serveur :Moteur de base de données
Nom du serveur:???
Authentification: authentification windows

Lis la réponse dans le forum "Réseau" > "Pb nom server sql server!!!"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9936621-pb-nom-server-sql-server
0
Foufa102 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
10 avril 2011 à 17:53
Voila je vous remercie déjà pour vos réponses et votre assistance .
j'ai bien essayé toutes les manipulations que vous m'avez demandé mais a chaque fois je reçois le même message a savoir


TITRE : Se connecter au serveur
------------------------------
Impossible de se connecter à local.
------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) (Microsoft SQL Server, Erreur : 53)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/...

========================
N.B que j'ai
0
Foufa102 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
10 avril 2011 à 17:56
NB . que j'ai bien essayé avec
127.0.0.1 pas d'adresse FIX
nom du PC
(local)
(localhost)
Merci bcp
0