Arnaque faux site paypal

steeve.c Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 9 avril 2011 à 15:58
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 9 avril 2011 à 19:59
Bonjours, je me permet de vous signaler un site qui se fait passer pour Paypale afin de subtiliser les mots de passes.

Voici le mail que j'ai recus:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

de service@intl.paypal.com <pzpkksgd@gmail.com>
heure de l'expéditeur Envoyé à 11:54 (GMT+01:00). Heure locale : 14:44. ?
à *********@gmail.com
date 9 avril 2011 11:54
objet URGENT: Votre compte est dans un état ??critique!
masquer les détails 11:54 (Il y a 3 heures)
---------------------------------------------------------------------------------
Nous avons besoin de votre aide afin de vous aider
---------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Notre système a bloqué aujourd'hui (4) tentatives de connexion échouées vers votre compte et pour le sécuriser nous devons suspendre l'accès a votre compte jusqu'à la mise à jour de vos informations.
Ne vous inquiétez pas, parce que la personne qui tente de se connecter à votre compte ne dispose pas de votre mot de passe réel, mais vous devez suivre les étapes en cliquant sur le lien pour assurer votre protection:

Mettre à jour les informations.
http://109.123.86.23/fr/webscr.php < ===== LE SITE PIEGE

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est un message qui a été envoyé systématiquement, veuillez ne pas répondre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Copyright - 2011.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai vérifié l'adresse ip du site lié au mail ce qui m'a permis de ne pas tomber dans le piège. Cependant, je pense certains pourrait se faire avoir.

Steeve Cordier
--
http://steeve-cordier.fr
A voir également:

1 réponse

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
9 avril 2011 à 19:59
de toute facon ne jamais donner suite a ce genre de mail ....
quelque soi la societe qui la soi disant emise ..
pour ma par je donne de fause infomation histoire de pourir un peu leur basse de donner ..
des truc de genre : sexygirl 696969 et autre terme que je ne peu post ici ..
0