Changer de carte graphique

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Je voudrais changer ma carte graphique qui est trop faible pour faire de la vidéo, il me faut une carte d' au moins 128Mo et la mienne est Nvidia Geforce 4MX440(64mo).
Est ce que je suis tenue de prendre une certaine catégorie de carte ou bien est ce que je peux prendre une Geforce 5200 par exemple ou autre? Y a t' il des obligations par rapport a ma carte mère. (Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+ Nom de la carte mère ASRock K7S8X v3 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)) , j'utilise Windows XP Pro.
Merci pour vos precieux conseils. Cordialement
A voir également:

6 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ SALUT @@

Combien as tu de ram ? Quelle est la puissance de ton alimentation

(en watt) ?

Je te deconseille une 5200 (trop vieille) mais te conseille plutot une

6600 gt plus chere mais actuel...

Achete que de la marque (asus,msi,nvidia,ati)...

va la :

https://www.grosbill.com/

0
Utilisateur anonyme

j'ai 512 de RAM mais pour ce qui est de l'alim, je sais pas où le trouver...(je debute)
0
epango

Salut,

La Ram centrale n'a pas d'importance sur le choix de la carte graphique. Ce qu'il te faut c'est une carte avec un port AGP, probablement 1 AGP8X. Elles deviennent rares, surtout à petit prix, mais ça se trouve encore. Il y a chez www.materiel.net , l'Asus A9550 GE/TD au format AGP8X/4X, 256Mo à environ 68€. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

merci a toi je v regarder
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

La Ram centrale n'a pas d'importance

Si tu achetes une carte 6600 GT avec 256 ram sur ta tour tes

performances seront altérées...
0
Utilisateur anonyme

coucou
J'ai trouvé une "Palit Nvidia Geforce 6600 256Mo GDDR3"...
Pourrai je abuser que de vous demander ce que veut dire GDDR3?
J' arrive pas a savoir . c'est bien une - AGP 8x - Sorties TV et DVI .
Pour le ram, pas de blème. Merci en tout cas de vos supers conseils, on se sent moins seule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une geforce 128 mo 6600 GT sera bien mieux a moins que tu joues en

1200x1024 ou en 1200x1600...

En fait 256 de ram c'est bien pour les carte a partir de 6600 gt et +

(6800,7800 et 7900 pareil chez ati que les "grosse"...) et 128 mo est

nettement suffisant et mieux geré par les petit GPU (proc des

c.graphiques)

https://www.59hardware.net/?option=com_content&task=view&id=1860&Itemid=164&limit=1&limitstart=9

Et evite les sous marques pas terrib.
0
Utilisateur anonyme

bon je crois que j'ai trouvé : une Twintech Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 - AGP 8x - Sorties TV et DVI à 126,90€ . Ca ira ?Pas trouvé moins cher pour l'instant
je v m'en servir surtout pour faire des montages de films de camescope avec studio 10 .
Merci mille fois pour tes conseils. A bientot
0