Gestion des droits utilisateurs
cyrilherve
Messages postés
327
Statut
Membre
-
atheecity Messages postés 10 Statut Membre -
atheecity Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais mettre des restrictions sur mon poste que je partage avec d' autre utilisateurs. je suis le seul à avoir un compte administrateur , les autres utilisateurs ont des comptes limités.
voila mon souci : j' aimerais empeccher les autres utilisateurs d' installer des programmes, de desinstaller des programme, de supprimer des dossiers et fichiers sur la machine,, j' essaye les outils d' administration la mais j y arrive pas .
est ce que c' est possible ? si oui comment est ce que je dois implementer ça dans mon cas ?
merci bien.
je voudrais mettre des restrictions sur mon poste que je partage avec d' autre utilisateurs. je suis le seul à avoir un compte administrateur , les autres utilisateurs ont des comptes limités.
voila mon souci : j' aimerais empeccher les autres utilisateurs d' installer des programmes, de desinstaller des programme, de supprimer des dossiers et fichiers sur la machine,, j' essaye les outils d' administration la mais j y arrive pas .
est ce que c' est possible ? si oui comment est ce que je dois implementer ça dans mon cas ?
merci bien.
A voir également:
- Gestion des droits utilisateurs
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Gestion des utilisateurs windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour, normalement si les utilisateurs ont des comptes limités ils ne peuvent pas installer, désinstaller des programmes et ne peuvent pas supprimer des fichiers systèmes.
ok, j' ai essayé le compte limité mais ça n' a pas totalement resolu mon probleme :
- si ça empeche la desinstallation des programmes, ça ne bloque pas completement l' installation, certains logiciels peuvent etre encore etre installé (par exple winrar, ,,,) or je veux ça empeche l' installation de tout type de programme.
- ça empeche certes la suppression des fichiers syteme, mais mon objectif a moi c' est de retirer completement le droit de suppresion a l' utilisateur qlque soit le ficher, mm si c lui qui l' a cree.
avec le compte limité ce n' est pas exactement ça, alors est ce je peux avoir une solution ???
- si ça empeche la desinstallation des programmes, ça ne bloque pas completement l' installation, certains logiciels peuvent etre encore etre installé (par exple winrar, ,,,) or je veux ça empeche l' installation de tout type de programme.
- ça empeche certes la suppression des fichiers syteme, mais mon objectif a moi c' est de retirer completement le droit de suppresion a l' utilisateur qlque soit le ficher, mm si c lui qui l' a cree.
avec le compte limité ce n' est pas exactement ça, alors est ce je peux avoir une solution ???
Je ne pense pas qu'il soit possible de retirer complètement le droit de suppression à l'utilisateur car quand il créer un fichier il a les droits dessus donc il peut le supprimer par contre sur tous les autres fichiers tu peux modifier les droits pour qu'ils ne puissent plus les supprimés. Pour empêcher l'installation je ne vois pas ou tu peux essayer de trouver un logiciel ! ;)