Flash + CMOS en Asus kv8-x-se

globzieuteur Messages postés 13 Statut Membre -  
globzieuteur Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai flashé ma BIO (Alt+F2) avec le driver d'origine de ma plaque mère, avec message de confirmation de succès. Seulement l'ordi ne redemarre plus et reste en écran noir (s'allume sans "booter"). J'ai lu que cela n'était pas si rare et que le faite de faire un CMOS (ou setup) avec le déplacement du jumper ( de 1-2 en 2-3 puis 1-2) cela revenait bien. Je l'ai fait 2 fois et j'en suis pareil...
Que fais-je??? Les carrottes sont cuitent???
Merci
A voir également:

4 réponses

Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Comme c'est une Asus...

Avec le CD Asus livré avec le PC, permet de restaurer le Bios.

Mettre ce dernier dans le lecteur, si le tiroir reste fermer...

Sur la face avant, utilise un trombone pour l'ouvrir manuellement (à introduire dans le petit trou, ne prend celui de la LED)

Une fois fait, démarre le PC

Il devrais flasher ce dernier
0
globzieuteur Messages postés 13 Statut Membre

Ben justement non. Le flashage est supposé finit. L'ordi s'allume et s'éteind, le tiroir s'ouvre et se ferme... mais rien ne passe!!!
Je suis en face d'un écran noir et une tourre allumée qui ne réagit pas.
0

Quand tu allume le PC...

Tu accède bien au Bios ?
0

rien... un écran noir... en tout et pour tout... Je précise que c'est en suite du flashage qui m'a été confirmé finit en de bonne condition.
0

J'ai bien compris.

Et comme le problème est venue en flashant ton bios, c'est pour cela que j'ai dis qu'il faut remettre le bios d'origine, celui qui se trouve sur le CD Asus.

Et si après l'avoir fait, cela ne fonctionne toujours pas, le problème est ailleurs.

Aucun affichage, pas de bip, le PC fonctionne mais écran noir.

Enlève ta Carte Graphique et allume le PC
- Si toujours pas de bip, c'est la CM
0

donc si j'ai bien compris:
- je devrais flashé le bio original depuis son disque mais je ne peu pas à cause de l'écran noir.
-un composant est sûrement mort. Si je retire la graphique et que rien ne "bip" c'est la mère, et si ça "bip" c'est la graphique...
C'est cela???
0