[VBA]Transposition horizontale cellules
YoupiYoupla
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une entrée de 81 valeurs disposées sous une colonne.
J'aimerais pouvoir, lorsque je sélectionne la première cellule de cette colonne, qu'une automatisation VBA m'effectue le travail suivant:
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
..
-> ABCDEFGHI
JKLM...
En clair, j'aimerais faire une transposition horizontale par paquet de 9 éléments pour me retrouver au final avec un tableau de 9x9.
Merci d'avance pour votre aide!
Je possède une entrée de 81 valeurs disposées sous une colonne.
J'aimerais pouvoir, lorsque je sélectionne la première cellule de cette colonne, qu'une automatisation VBA m'effectue le travail suivant:
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
..
-> ABCDEFGHI
JKLM...
En clair, j'aimerais faire une transposition horizontale par paquet de 9 éléments pour me retrouver au final avec un tableau de 9x9.
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- [VBA]Transposition horizontale cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Ligne horizontale word - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
1 réponse
bonjour
- mettre les 6x6 valeurs en colonne à partir de A1
- le tableau carré 6x6 est affiché à partir de la colonne C
- à toi d'adapter
bonne suite
Option Explicit Option Base 1 Const n = 6 Sub transforme() Dim TV Dim T(n, n) Dim li As Long, co As Long TV = Range(Cells(1, 1), Cells(n * n, 1)).Value For li = 1 To n For co = 1 To n T(li, co) = TV((li - 1) * n + co, 1) Next co Next li Range(Cells(1, 3), Cells(n, n + 2)).Value = T End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$A$1" Then Call transforme End If End Sub
- mettre les 6x6 valeurs en colonne à partir de A1
- le tableau carré 6x6 est affiché à partir de la colonne C
- à toi d'adapter
bonne suite