Créer sa propre régie publicitaire sur son [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
-
 Nacho -
Bonjour,
j'ai un site web
1) Jeuxvideo.com utilise quelle régie publicitaire ?
2) je voudrais créer/coder ma propre régie publicitaiore SUR mon site, uniquement compatible avec mon site, et non pas sur un autre site comme adsense, adfever... comment faire ?
3) existe-t-il des régies publicitaires qui rénumèrent non pas au clic mais à l'affichage de la pub ?

Merci

3 réponses

Messages postés
18514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
4 266
Salut,

1) JV.com utilise AdTech.de
2) N'oublie pas que tout revenu doit être déclaré, tu devras donc créer une société. Comment faire ? Sois plus précis, je ne vais pas t'expliquer le code à écrire ligne par ligne. Si tu veux que les personnes payent pour mettre de la publicité sur ton site, il faut que celui-ci soit très connu !
3) Tu veux quoi au juste ? Créer ta régie ou utiliser une existante ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
4 266
Générer de l'argent ? Si seulement ça pouvait être réalisable ...
C'est à toi d'écrire les fonctions.
Si tu ne connais pas le PHP, vas l'apprendre sur le Siteduzero.com.

Et vu tes connaissances, ton site ne doit pas être très célèbre, et donc, ta régie ne servira à rien : personne ne payera pour avoir sa pub sur un site avec peu de visiteurs, alors que pour sans doute moins cher, il y a des régies qui affichent de la publicité ciblée.
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
115
Totalement vrai +10 :)

Comme on dit avant de penser à faire de l'argent sur son site il faut déjà penser à amener du trafique.

Et pour espérer vendre des publicités sur son site il faut générer déjà un gros sacré nombre de visiteur qui plus est tout les autres rudiments qui concerne le marketing et la communication.

Si c'est un trafique qui n'est pas ciblé alors là il faut espérer générer au moins 10 000 visite par jour (ca reste une base)

Je pense que elrking tu ne sais vraiment pas du tout à quoi tu t'attaques et que déjà tu es sur un marché ultra concurrentiel et si tu comptes faire ta place sur ce marché qui est "les jeux vidéos" il faudra faire beaucoup mieux qu'un site au allure blog avec des couleurs aussi criardes.

Quel boite voudrait payer pour faire sa publicité sur ton site très franchement ? sans être méchant mais il faut être réaliste. Ca ne sont certainement pas des particuliers qui vont payer pour faire la pub de quoi.

Admettons je suis paysagiste en auto-entrepreneur et que je veux faire ma pub grace à internet, je vais certainement préférer payer du bien moins chère et 100 mille fois plus ciblé avec google adscence que payer plus chère et apparaître sur un site de jeux vidéo.

C'est un exemple mais c'est pour aussi te montrer que l'on ne vend pas d'espace publicitaire quand bien même ciblé sans avoir regarder chez les voisins ce qu'il se faisait en matière de concurrence.
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
48
comment augmenter le traffic ?

je précise que je suis sur google, mais pas assez bien placé

comment etre bien placé ?

PS: c'est un site qui fait Jeux + informatique,e t pas que jeux
Messages postés
18514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
4 266
Des sites sur l'informatique et les jeux, il y en a déjà des masses.
Pour être célèbre parmis ces milliers (millions ?) de sites, il faut se démarquer.
Un design (charte graphique, disposition, typegraphie, etc) plus professionnel serait un bon début.
Il faut également être dans les premiers à parler d'une actualité.
Tes articles sont très raccourcis.
Pareil pour tes tutoriels : un débutant sera très rapidement perdu, tu zappes trop de détails, tes explications sont courtes.
bonjour
se pauvre aire ne vous demande une appréciation mais tout simplement une marche à suivre après il fera comme tout le monde il prendra
bonjour je ne sais pas si cette question est toujours d'actualité.
je recherche aussi a savoir comment faire une régie publicitaire
je suis sur un pojet concernant un site jaurais aimer que mes publicité mapartiennent que mes revenu de meme ....

les internautes qui utiliseront mon site pourront utilisé mon service comme les autres régie publicitaire et voir par la suite dévellopper.
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
115
Il faut bien savoir de quoi on parle ici.

Tu veux créer ta propre régie publicitaire ? alors tu as du boulot autant te le dire, rien que pour la partie statistique des activités pour les internautes qu'il faudra mettre à disposition de tes prospecteurs publicitaires.

Je pense surtout que tu désires plutôt vendre des emplacements publicitaires ;) (petit indice)

Là c'est plus abordable.
- il te faudra choisir quel format de publicité les prospect auront droits d'utiliser
- Le tarif des emplacements publicitaires
- quel type de publicité (bannière flash, image...)
- Quelles fonctionnalités : Clic, nombre de bannière affiché ...

Plus tu mettras à disposition des types de fonctionnalités de rémunération et plus il te faudra mettre en place le système de sécurité adéquate.

Sans oublier la partie statistique pour tes publicitaires, selon le type de fonctionnalité là encore cela peut aller du plus long au plus pratique et moins long à mettre en place.

Donc en résumé :
- un espace membre pour tes publicitaires afin d'accéder à leurs statistique de pub
- format de publicité accepté
- type de fonctionnalité à appliquer

Bon codage :)
Salut,

Ton commentaire m'intéresse. Je souhaite également vendre des espaces publicitaires au CPM sur mon site Internet. Aurais-tu plus d'informations ou des liens à me donner sur comment procéder pour faire cela ?

Merci d'avance.