Ordinateur qui s'éteint tout seul !!!

Jeff -  
 Jeff -
Bonjour, jai un gros problème il y a environ un moi jai acheter un processeur ( AMD athlon 64 x2 ) , une carte graphique ( ati hd 5550 saphire ultimate 1go ddr3 ) et une barrette de ram de 2go et depuis mon pc s éteint tout seul quand je joue aux jeuxvideo et même parfois tout seul.

Problème de surchauffe ? peut être

Je me suis donc lancer dans plusieurs opération , j ai installer un os adapter ( Win7 64 ) jai acheter un nouveau ventirad tout va bien pendant 2 jour et la mon pc ce reteint jai compris que s était parce kil i avais plus de processus et qu il fessais surchauffer mon cpu même descendu a 2.2ghz au lieu de 2.7ghz et même résultat mai au bout de plus longtemps.

ANCIENNE CONFIG : ( AUCUN PROBLEME )

Carte mere ASUS M2n - MX
Processeur Amd Sempron 2ghz
1.5 go RAM DDR2
Alim Soi disant 480W lol
Carte graphique integrer Nvidia

NOUVELLE CONFIG : ( Problème lol)

Carte mere ASUS M2n - MX
Processeur Amd AThlon 64 x2 5800 +
3.5 go de RAm
Alim Soi disant 480W lol
Ati hd 5550 saphire ultimate 1go

après un mois de bidouille et de recherche sur google je n'en peux plus pouvez vous m aider svp ? Merci

11 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

1- a tu un utilitaire pour mesure la temperature du processeur ?
tu peu en avoir un fournis par le fabricant de la carte mere.
ensuite tu le lance et tu le surveille ..
la carte video peu elle aussi faire coupe le pc ...
car elle demande trop au bloc d alim ( ce qui m arivais).
sur mon alim il y a deux rac de distribution independant , j ai donc branche ma carte video seul sur l un des deux, depuis plus de coupure.

0
extreme-computing Messages postés 12 Statut Membre 1

perso j'avais la meme carte mere que toi, le même probleme :s j'ai changé la carte mere et le pross et sa roule nickel maintenan donc penche toi sur la carte mere
0
Jeff

Oui Rafit j ai Asus pc probe que je surveille constamment mon CPU mon a 74 et s éteint mais entre temps il fais surchauffer la carte mère elle même et après la RAM la plus proche si mets aussi . et mon alimentation est d origine j ai que les fil normaux pour les périphérique HDD et le gros truc pour le carte mère lol .
Extrême pense tu que sa vienne vraiment de la carte mère si oui la quelle me conseille tu ?
merci
0

les ventilo marche t il tous correctement dans la tour ?

car si comme tu le dit tous les composant chaufe ... ce serai la ventilation ..
a tu au moin trois ventilo , alim, proc et tour ?
a tu bien degage les composants ?
les cables fesant entrave a l air ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeff

Oui j ai tout nettoyer ma tour est propre et ouvert pas beaucoup de fils bien aérée quoi et oui j ai 3 ventilateur et kan j arrête d utiliser le CPU il refroidit bien vite genre 1 min pour perdre facile 30 degré
0
Solutioniste de l'année 2010

Je pense que tu devrais jeter ton ordinateur qui maintenant ne sert plus à rien, je te conseille la déchetterie de Fleury-sur-Orne.
0
Jeff

Alors Personne pour M aider ?
0

essais de branche si possible la carte video seul sur l un des rack d alim ...
il se peu que la lim soi trop faible pour elle.
0
Jeff

qu est ce qu un rack d alimentation ?
0

coment dire ..

bon donc ton bloc d alim est copose de fils ... donc pas de rack ..
ou de ligne da lim separé

voila en image :

http://images.google.fr/...
comme tu peu le voir il y a deux ligne de fiche ou branche les divers cable d alim ..
chaque ligne etand independant de l autre...
0
Jeff

Non donc moi c est une alim normale je peu pas brancher autre chose que mes disque et lecteur . y a t il un moyen de savoir si c est ma carte graphique qui cause mon problème ?
0
Jeff

J ai résolu mon probleme tout seul donc j ai racheter un autre ventirad plus performant et voila plus de surchauffe.
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00089419.html)
0