[Anti-Virus] Comparatif des ténors du marché

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -  
quick157 Messages postés 1458 Statut Membre -
Faites un petit tour par ici avant de choisir votre anti-virus, les idées reçues en prennent un coup...

http://www.matbe.com

Au final, BitDefender et NOD32 sont les meilleurs, alors que Norton, BullGuard et Avast! (version gratuite) en prennent pour leur grade !

Dommage qu'Avast! n'ait pas été testé dans sa version payante, espérons plus performante...
A voir également:

3 réponses

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

hello ham
il ne se passe pas de mois sans que qu 'un site ne mette sa comparaison d'antivirus
pour quels résultats ?
vu les différences, je crois qu il faut rester prudent quant à leur jugement
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Certes... Mais leur analyse "simpliste" m'a l'air de bien réfléter ce que l'utilisateur standard recherche.
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

hello
donc le client est ciblé.....
0
quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475

Salut Hamster,

Comme le précise Aranjuez, il y a des dizaines de comparatifs logiciels sur le net avec des résultats, parfois, diamétralement opposés. Que donc en penser ??

De plus, le lien que tu donnes fait référence à un comparatif publié le 28/06/2005, ce qui me paraît pour le moins dépassé.

Et enfin, quelle sont les compétences réelles de la personne qui réalise ce comparatif, quelle méthode a été utilisée, pour le compte de qui, ... et j'en passe. Une étude scientifique se veut rigoureuse et doit respecter certaines règles que nous n'avons pas la possibilité de vérifier.

Je pense donc qu'il faut consulter ce genre de comparatif avec un oeil averti.

Bien à toi
0