Espace lecteur C:

Fermé
moricio - 8 avril 2011 à 23:01
_Tenka_ Messages postés 60 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 21 avril 2011 à 16:41
Bonjour,

Sur mon lecteur C: je dispose de 3,72Go d'espace, mais il est presque rempli.
Toutefois lorsque je calcule l'ensemble des fichiers utilisés dans mon lecteur (soit Documents and settings, program files, WINDOWS) je m'apperçois que seulement 2Go est utilisé.

Je me demande comment cela ce fait qu'environ 1.5Go ai "disparu" de mon lecteur. Qu'est ce que cela signifie? Et est ce qu'il y a un moyen de les récupérer surtout.

Merci.

A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 avril 2011 à 14:11
Bonjour,
Supprimer toutes vos anciennes sauvegardes, vous ouvrez le poste de travail, vous faites un clic droit sur le C: puis aller dans propriétés en bas.
Cliquer sur nettoyage du disque, vous nettoyez, puis vous re-cliquez sur nettoyage du disque, vous allez en haut sur autre options et la vous allez tout en bas puis vous cliquez sur nettoyer puis aux questions répondre toujours oui, puis dans cette partie à un moment cliquer sur OK et toujours à la question supprimer faire supprimer et voir.
1
Quelqu'un peut me renseigner svp?

Merci.
0
J'ai fait un nettoyage de disque et supprimé les points de restauration mais ça n'a pas changé grand chose.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 avril 2011 à 14:22
Il dispose de combien en quantité votre Disque dur?
0
_Tenka_ Messages postés 60 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 4
21 avril 2011 à 14:24
Bonjour,

Il n'y a pas que "Documents and settings, Program files, WINDOWS" dans le lecteur C: .
Il y a aussi pleins de fichiers comme "pagefile.sys" par exemple qui à lui seul peut prendre plusieurs Go.

La situation est normale, mais comme Edawards le préconise un petit nettoyage des fichiers de temps en temps ne fait pas de mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je possède 3.72 Go sur mon lecteur C: et presque tout est remplie.

Tenka, je ne trouve pas de fichier pagefile.sys. Mais en fait quand je clic sur le lecteur C: j'ai quelques fichiers, mais seuls les trois que j'ai cité font plus de 1 Mo. Peut-être que d'autres fichiers du lecteur C: se trouvent ailleurs mais dans ce cas j'aimerais bien les trouver. Car j'ai presque la moitié de l'espace de mon lecteur C: que je ne trouve nul part, alors que je fais régulièrement un nettoyage avec Ccleaner.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 avril 2011 à 14:57
Prévoir un Disque dur exerne un peu plus important peut-etre.
0
_Tenka_ Messages postés 60 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 4
21 avril 2011 à 16:41
Le fichier pagefile.sys est un fichier caché et comme tout les fichiers qui sont cachés, il est très important donc à ne pas supprimer.
Comme dit Edawards vaut mieux prévoir un disque plus grand.
0