[XP] Restauration systeme

Résolu
flet le kid Messages postés 200 Statut Membre -  
rachidou8dz Messages postés 19 Statut Membre -
Salut!

Vraiment, je ne sais plus ou donner de la tête!
J'ai réinstallé XP il n'y a même pas une semaine de cela.Je n'ai fait aucune manipulation suspecte, ni d'installation de pilote non signé ... et là à chaque fois que ma machine redémarre, toutes mes sauvegardes pour des restaurations du systeme s'éffacent.Ceux du jour qui restent sont inutilisables (en effet toutes les restaurations effectuées sur 5/7 points de restauration ont été sans effet).
Je ne sais même pas à quoi c'est dû.

Ensuite, j'ai un problème avec le lecteur Windows Media player.Ben, il ne démarre plus.A vrai dire dès que la fenetre s'ouvre, il ne répond plus!
Bon, là j'avais installé Alcohol120_trial_1.9.5.3823.Il a installé quelque chose dont j'ai oublié le nom (mais il y avait un avertissement disant que si j'avais un ... installé il ne fallait pas installé ladite version.Apour moi je n'avais pas ce ...) .Mais une chose est sûr après redémarrage, finit. Le lecteur Windows Media Player n'est plus fonctionnel.A partir de l'utilitaire de suppression classique de Windows, je ne le vois plus. J'ai donc utilisé un autre logiciel pour le désinstaller puis je l'ai réinstallé mais, rien à faire. Quand je vais en mode sans échec, là, ça fonctionne!

Quelqu'un aurait il une idée à me suggérer?
Merci
A voir également:

4 réponses

jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Bonjour
Pour la disparition des points de restauration :
-Assure toi que ton planificateur des tâches est bien activé
-Si ton antivirus est Kaspersky
La solution consiste, à mettre les fichiers du répertoire "System Volume Information" de chaque unité de masse (disque dur...Etc) dans la liste des exclusions de la protection temps réel.
Bonne journée
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pour les points de restauration, voir la FAQ :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour le second problème, désinstalles pour de bon Alcohol qui semble bien créer un conflit. D'ailleurs, c'est confirmé quand tu démarre sans problème en mose sans échec. Ce mode sans échec désative tous les pilotes inutiles et Alcohol est un pilote.
-1
flet le kid Messages postés 200 Statut Membre 20

Merci!

Finallement j'ai été obligé de réinstallé mon système. en effet yahoo messenger ne passe plus lui aussi ...
Je n'ai pas voulu nous compliqué la vie.
Le problème est ainsi reglé!
Merci à vous!

NB: Si vous pouviez lire mon post sur "Kaspersky et la Restauration système", peut être pourriez vous m'aider!

Bye
-1
rachidou8dz Messages postés 19 Statut Membre

problème de restauration sous windows XP toujours non résolu, impossible de creer des points de restauration, soit manuellement soit automatiquement,
SVP pouvez vous m'aider à résoudre cet épineux problème
-1