Probleme avec Windows Vista BASIC

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par baladur13 le 21/01/2013 à 10:42
 Profil bloqué - 21 juil. 2011 à 00:48
Bonjour,
Il y a a peu près 3 mois de cela, mon pere a fait une mise a jour de mon ordinateur avec Windows Update.

Seulement, au redémarrage, il affichait en boucle "Explorateur Windows a cessé de fonctionner... - Explorateur Windows redémarre..."

J'ai donc réussit a régler le probleme avec le logiciel "Shexview", qui permet de déactiver les fichiers que charge l'explorateur. Au bout d'une longue heure, j'ai enfin trouvé les fichiers qui plantaient l'explorer.

C'est le groupe de fichier "Internet Shortcut" (7 fichiers de meme nom)
L'explorateur windows s'ouvrait enfin, et ne plantait plus.

Seulement, comme les fichiers désactivés fonts partit d'internet explorer, je n'ai plus accès a internet. Aussi, seul une application sur trois se lance normalement, et pour les autres, "[XXX] a cessé de fonctionner" alors qu'elles marchaient avant.
J'ai donc installé avast, mais il ne veut pas lancer de scan, car il dit que:

"Les composants suivants n'ont pas pu être démarrés :
Agent Mail, Agent Tchat, Agent P2P, Agent des Fichiers, Agent Mail, Agent des scripts, Agent Actions Suspectes, Agent Réseau"
En gros, rien ne veut démarrer sur avast...

Je n'ai bien sûr pas de CD de récupération, et quand je veut le créer, il me met "Error" au bout de 5 minutes...

Je voudrait donc que vous m'aidiez a trouver une solution, car je commence a désesperer...

Merci d'avance.




Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
A voir également:

6 réponses

filo81 Messages postés 662 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 61
8 avril 2011 à 21:16
Bonsoir,
essaie de faire une restauration du système à une date antérieur .
0
J'ai déja fait cela, mais cela ne change rien.
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
filo81 Messages postés 662 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 61
8 avril 2011 à 21:38
tu as acheter l ordinateur avec un cd ou pas ??
0
Je n'ai pas eu de CD avec l'ordinateur, et je ne l'avait pas crée. Quand j'essaye de le créer maintenant, j'obtient une erreur au bout de 5 minute.
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
filo81 Messages postés 662 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 61
9 avril 2011 à 17:10
au fait ils ne donnent plus de cd avec les nouveau systèmes "vista, seven"
mais je pense que tu doit avoir une partition de sauvegarde avec lequel tu peut restaurer ton ordinateur avec les paramètres d'usine !

regarde ce lien
https://www.informatruc.com
0
Merci, c'est bon, réinstallation grace a la partition
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0