Carte controlleur ATA133 Raid 0/1

AMA -  
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salutation, alors pour le moment je n’ai pas de problème avec cette carte mais je voudrais que l’on m’éclaircisse un peu (voir même beaucoup) un problème que même le vendeur de cette carte n’a pas pu me dire, j’explique :

Sur ma Carte controlleur ATA133 Raid 0/1, j’ai un disque dure de 250 Go appeler disque H, si je branche un autre disque dure dessus de 300 Go, qu’est-ce qui ce passe ? D’après ce que l’on ma dit, y a deux solutions :

1 : soit la carte additionne le totale avec le disque dure H, se qui ferais 550 Go, donc toujours un disque dure a l’affiche sur le poste de travaille.

2 :ou alors la carte affiche simplement un autre disque dure sur le poste de travaille et le nom « I » donc, deux disque dure a l’affiche.

Personnellement je voudrais que se soit la deuxième solution. Cars même si j’ai la possibilité de faire des partitions, s’il y en a un des deux qui partir en nouille je vous fait pas un dessin.

Alors qu’est-ce qui risque de se passer si je branche deux disques dure sur cette carte, j’ai une fusion ou deux disques ?

Merci
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

slt
si tu n'as qu'1 disque H: sur la carte RAID, ni le RAID 1 (mirroring) et ni le RAID 0 (stripping) ne sont installé et ce disque est monté
comme un disque ATA133 et tu peux ajouter un disque de taille
DIFFERENTE (qui sera I:).
Si le RAID 1 est installé, il faut au moins
2 disques IDENTIQUES pour validé le RAID 1 (ou le RAID 0 d'ailleurs)
au boot du PC, avant l'écran Windows, as-tu un ecran noir
avec des infos du genre "Fast track RAID... search IDE.."
si non, le driver de la carte RAID n'est pas installé et tu peux rajouter le disque qui sera I:

A tchao bonsoir, Didmed

0