Je n'arrive plus à graver sur DVD+RW

Hapokalyps Messages postés 6 Statut Membre -  
Hapokalyps Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu graver un film sur DVD+RW , tout à fonctionné à merveille, sauf que le lendemain j'ai voulu gravé (A partir de Windows) un autre film sur le même DVD de la veille que j'avais formaté mais mon lecteur/graveur de DVD / CD-ROM HL-DT-ST DVDRRW GSA-H20L ATA Device n'était pas de mon avis. Donc il ne fonctionne plus du jour au lendemain sans raison, c'est étrange. La n'est pas encore le problème :

Quand j'insère un DVD+RW il est presque reconnu par mon lecteur, c'est a dire que mon lecteur m'indique bien qu'il y a un DVD mais je ne peut pas y accédé (Il est vierge).
Quand je double clique dessus pour l'ouvrir ou clic droit -> formater, Windows m'affiche un message d'erreur : Windows ne peut pas formater ce type de disque. Veuillez inséré un autre type de disque et réessayé.
Par contre quand je met un CD-RW ou CD-R la il les reconnait, affiche le contenu et accepte même de les formater. (Ne possédant pas de DVD-RW je n'ai pas essayé avec ceux la).
J'ai essayé de graver avec Easy burner ou encore Nero burning ROM 10 et plusieurs DVD+RW, mais tout deux me dise Impossible de formater Erreur etc... Il me parle de TOC et de DMA mais je n'ai strictement aucune idée de ce que sa peu être. (Voir Screen : https://imageshack.com/ )

J'ai tenté un peu toutes les solution que j'ai trouvé sur le net, c'est a dire :

J'ai commencer par nettoyé la lentille du lecteur (D'ailleurs ça a presque marché, j'ai pu formaté et gravé sur un DVD+RW, seulement pour un cour instant puisque le problème est revenu peu après)
J'ai donc re-nettoyé la lentille mais rien à faire.
J'ai entendu dire que les périphérique virtuel pouvais causé problème alors j'ai désinstallé Daemon tool lite et compagnie.
J'ai désactivé le lecteur fait un reboot pour le réactiver mais rien n'a changé.
J'ai alors désinstallé le lecteur et le pilote,ensuite j'ai rebooté pour réinstaller le tout, même problème.
J'ai tenté une dernière fois de nettoyer la lentille ... Toujours rien.
J'ai même tenté une restauration du système à une date antérieur (on ne sait jamais) mais rien non plus.

Alors je viens sollicité tout les gros cerveaux en informatique présent sur ce forum en espérant une solution, mais mon graveur serait-il définitivement hors d'usage ?

Merci d'avoir lu, j'espère avoir des réponse d'ici peu.

Coordialement

A voir également:

4 réponses

Hapokalyps Messages postés 6 Statut Membre 1

Je vois en tout 8 vis en dessous du chariot de la lentille, j'ai pris des photos en voila une : https://imageshack.com/

Dit moi si tu voit mal les vis ou si tu veut d'autres photos.
1
Utilisateur anonyme

Jai eu le meme probleme il faut "regler" en faite juste deriere la lentille il yas normalement 3 vis bon pour faire plus simple ouvrez le lecteur/graveur dvd et prenez en photo et je vous direz quelle sont les vise a deviser un peut pour pouvoire le regler jai eu le meme probleme il ya 3-4 jours
0
Utilisateur anonyme

alors voila il faut deviser un peu la vise noir et celle juste a coter ensuite la 2eme juste deriére MS0H et en fin la 3 eme juste a coter de la connetctique blanche avec le morceau adhesife et il faut les deviser tous les 3 vis en 1 fois mais juste un peu pour dire de trouver le bon reglage
0
Utilisateur anonyme

pour la 1er vise noir c'est a coter du numero 09A et celle d'acoter
0

Pour la vis noir que tu me dit, ce n'est pas une vis mais un bout de plastique qui tient la plaque en fer dessus, t'est expliquations sont un peut vague tu pourrait reprendre ma photos et entouré les bonne vis stp? Aussi je ne vois pas qu'est ce que sa va changé en déssérant simplement des vis, tu peut m'expliquer ?
0
Utilisateur anonyme

en deserant les vise sa le regle tous simplement mais meme moi je sais pas se que sa fait mais a resolu mon probleme
0

D'acord d'acord, tu avais quoi comme lecteur ? Et tu ne ma pas repondu, la vis noir n'est pas une vis alors que dévise-je a la place ? Pourrais tu m'entouré les bonne vis sur un screen please.
0
Utilisateur anonyme

http://img576.imageshack.us/i/img20110408181627.jpg/
0

Oui je vais éssayé sa je te tien au courant
0
Utilisateur anonyme

ok
0

Bon ta solution n'a rien changer, elle est inutile donc. Je crois que sa vient simplement des disques, il doivent être endommagé physiquement ou je ne sais quoi.
0