Remplacement du prosseceur
belzebute59
Messages postés
28
Statut
Membre
-
belzebute59 Messages postés 28 Statut Membre -
belzebute59 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord je dois vous informer que je débute en assemblage pc mais le forum m'a déjà beaucoup aidé pour d'autres sujets et je remercie les personnes qui me sont venues en aide pour les sujets précédents !
j'ai une machine qui tourne avec une carte mère ASRock 939A8X-M avec un processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
je voudrais remplacer le processeur par un AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Question N°1: Es ce que je peux le faire sans soucis
Question N°2: Si je peux le remplacer es ce que je dois tout réinstaller ou cette opération va elle créer des conflits matériel ou des gros changements de type DDR ou autres ?
Voilà ces questions vont certainement vous paraître bizarres mais il faut apprendre avant de savoir et moi j'en suis encore a la première étape!
Je vous remercie d'avance pour vôtre aide et pour vôtre compréhension
cordialement
belzebute59
tout d'abord je dois vous informer que je débute en assemblage pc mais le forum m'a déjà beaucoup aidé pour d'autres sujets et je remercie les personnes qui me sont venues en aide pour les sujets précédents !
j'ai une machine qui tourne avec une carte mère ASRock 939A8X-M avec un processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
je voudrais remplacer le processeur par un AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Question N°1: Es ce que je peux le faire sans soucis
Question N°2: Si je peux le remplacer es ce que je dois tout réinstaller ou cette opération va elle créer des conflits matériel ou des gros changements de type DDR ou autres ?
Voilà ces questions vont certainement vous paraître bizarres mais il faut apprendre avant de savoir et moi j'en suis encore a la première étape!
Je vous remercie d'avance pour vôtre aide et pour vôtre compréhension
cordialement
belzebute59
A voir également:
- Remplacement du prosseceur
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplacement carte graphique - Guide
- Vivastreet rencontre remplacement - Forum Réseaux sociaux
- Uptobox remplacement - Accueil - Services en ligne
4 réponses
Oui, tu peux le faire : http://www.asrock.com/mb/ULi/939A8X-M/index.asp?cat=CPU
Tu peux même mettre un 4600+ ou un FX60. ^^
Et non, cela ne nécessite pas une réinstallation ;)
Tu peux même mettre un 4600+ ou un FX60. ^^
Et non, cela ne nécessite pas une réinstallation ;)
Oups ça à été vraiment rapide!
Bonjour Franck7511 merci pour cette réponse express mais es ce que je ne dois pas remplacer les barrettes DDR
cordialement
belzebute59
Bonjour Franck7511 merci pour cette réponse express mais es ce que je ne dois pas remplacer les barrettes DDR
cordialement
belzebute59
Merci a toi pour ces informations et en plus des liens que je recherché en vain depuis pas mal de temps "deux aides en une" et en temps record !
je remplace ce processeur de suite en espèrent gagner un peu de vitesse sur cette très vielle config
merci a Franck7511 pour ton aide
cordialement
belzebute59
je remplace ce processeur de suite en espèrent gagner un peu de vitesse sur cette très vielle config
merci a Franck7511 pour ton aide
cordialement
belzebute59
Hello les amis,
voilà c'est fait sanas problèmes (ou presque) mais le processeur c'est ok
Alors suite a cette opération, j'ai fait un tour du pc avec EVEREST Ultimate et il y à un message d'avertissement :
Problème La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système.
Cela peut entraîner une dégradation des performances.
J'ai regardé un peu dans le bios mais bon ça c'est pour les pros et je n'en pas suis pas un
alors dans la continuité de ce post es ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette alerte et surtout m'aider a résoudre le problème ?
Je vous remercie d'avance pour vôtre aide
cordialement
belzebute59
voilà c'est fait sanas problèmes (ou presque) mais le processeur c'est ok
Alors suite a cette opération, j'ai fait un tour du pc avec EVEREST Ultimate et il y à un message d'avertissement :
Problème La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système.
Cela peut entraîner une dégradation des performances.
J'ai regardé un peu dans le bios mais bon ça c'est pour les pros et je n'en pas suis pas un
alors dans la continuité de ce post es ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette alerte et surtout m'aider a résoudre le problème ?
Je vous remercie d'avance pour vôtre aide
cordialement
belzebute59