$ en dernière lettre d'un nom de partage ?

Fermé
stef74 - 3 avril 2006 à 12:09
brupala Messages postés 110670 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 5 avril 2006 à 10:22
Bonjour et merci par avance.

Comme certains, je rencontre une difficulté pour "voir" les ressources de mon PC sous XP depuis mon autre PC sous Windows 98. Dans l'autre sens, ça joue !

Sur le PC W98, dans voisinage réseau, j'ai bien un pictogramme représentant le PC sous XP, mais impossible de développer le contenu.

Est-ce que cela peut être dû au nom du partage "C$" visible sur le PC XP en faisant un click droit quand je suis sur C:, puis "partage et sécurité" puis l'onglet partage.

Je précise que ce PC XP n'est pas en partage de fichiers simple.

Autre question : comme le PC XP n'est pas en partage de fichiers simple, dois-je faire un réglage particulier dans la définition des autorisations d'accès à C ? Où se fait ce réglage et comment ?

Merci encore pour votre aide
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110670 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 13 864
3 avril 2006 à 12:21
salut,
as tu fait un vrai partage réseau (un dossier avec la main en dessous ) ?
si non, clic droi sur le dossier à partager >> partage
0
Merci Brupala.

Je ne peux pas faire ce que tu suggères :

Propriétés de C: puis Partage puis dans "Partage réseau et sécurité" : cocher la case Partager ce dossier sur le réseau

car je ne suis pas en partage de fichiers simple. L'écran a une présentation différente, et sur cet écran il y a une touche "Autorisations" pour "définir les autorisations d'accès sur le réseau". J'aimerais une confirmation que la solution peut résider là avant de bidouiller n'importe quoi.
0
brupala Messages postés 110670 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 13 864 > stef74
3 avril 2006 à 13:09
Tant mieux ,
le partage "avancé" qui est le partage normal en fait, vaut bien mieux que le simplifié.
il vaut mieux partager un dossier que la racine du disque .
tu as bien créé ton partage ? avec un nom ?, tu dois voir ton dossier (disque) avec une main en dessous !
0
brupala Messages postés 110670 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 13 864
3 avril 2006 à 12:34
0
Non je ne vois pas la main sous le C:.
Sans doute à cause du nom de partage terminant par $, n'est-ce pas (partage caché m'a-t-on dit) ?
Dans ce cas il faut que je donne un autre nom à ce partage ?

Merci pour ton aide
0
3 avril 2006 à 15:04
non,
c$ est un partage administratif fait automatiquement par windows, il ne gêne personne, sauf que seul un compte administrateur peut l'utiliser.
il est déconseillé de partager la racine, partages un dossier, comme onte dit, c'est tout.
il n'ya pas à chercher midi à 15h05.
0
Salut Brupala,

merci encore pour tes conseils avisés.

Il n'est pas encore 15h05 mais je cherche déjà la petite bête car j'aime bien comprendre ce que je fais :
tu me dis de ne pas toucher à ce partage "administratif" C$. OK.
Pour moi, le partage administratif de la racine C sert pour pouvoir partager un sous dossier de la racine, n'est-ce pas ?
S'il n'y avait pas ce partage caché , on ne pourrait pas accéder à des sous-dossiers de la racine, même si on a défini le partage de ces sous-dossiers ?
Qu'en penses-tu ?
0
brupala Messages postés 110670 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 13 864 > stef74
5 avril 2006 à 10:22
non, il ne sert pas à ça.
ces partages sont réservés aux administrateurs.
il ya aussi admin$, ipc$, print$
encore que print$, c'est pour les pilotes imprimante, ça peut etre utile.
en fait,
on se demande à quoi ils servent et pourquoi ils sont là, à part pour faciliter la vie des virus.
on peut les supprimer uniquement en bidouillant la bdr.
tu peux très bien faire d'autres partages sur d'autres dossiers, complètement indépendants de ces partages administratifs.
0