Commande HTML Retour (Historique-1)

Résolu/Fermé
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 3 avril 2006 à 11:32
 io io - 4 déc. 2017 à 22:48
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai vu il y a quelque temps sur un site un lien "Retour" qui consistait à afficher la page précedente (Historique-1)...
Je ne me rappelle malheureusement plus du code HTML, est-ce que vous pourriez me la communiquer? Merci
A+
A voir également:

8 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
3 avril 2006 à 13:13
c'est pas du code HTML, c'est du javascript...
<a href="" onClick="javascript:window.history.go(-1)">Retour</a>

Voilà ... :D @+
25
Melchi
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
10 avril 2006 à 14:51
C'est bon j'ai trouvé!

echo"<a href=javascript:window.history.go(-1)\">Retour</a>";

Comme ça c'est nickel!

Merci et a+
5
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
10 avril 2006 à 15:29
pas de soucis, mais je viens tout juste de voir ce qui n'allait pas avant , t'écrivais on Click alors que c'est onClick
sans l'espace ......
Mais ca marche aussi bien dans le href... je te conseille tout de même t'encadrer ton expression avec des " ou des \" dans le cas ou t'écris ca dans un echo ou print en php....
0
Tel que c'est écrit cela ne peut pas marcher
il manque un \"

comme cela c'est bon :
echo"<BR><a href=\"javascript:window.history.go(-1)\">Retour</a>";
0
Je cherche à faire la même chose mais quels que soient les codes que vous avez cité plus haut, ça ne marche pas.
Pour les premiers, ça ramène à la page sur laquelle je suis déjà...
Pour echo"<BR><a href=\"javascript:window.history.go(-1)\">Retour</a>"; de Terminator, ça dit Aucune page Web trouvée à l'adresse :file:///C:/%22javascript:window.history.go(-1)/%22

Que faire ?
Je commence à être assez énervée car ça semble très bien fonctionner selon les commentaires plus haut mais chez moi impossible !!!!!
0
J'ai trouvé sur un autre site :

<a href="#null" onclick="javascript:history.back();">Précédent</a>
0
le lien sur une image ca marche pas comment faire ???
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
6 avril 2006 à 11:56
Merci pour l'info, très facile à insérer sur une page HTML mais il ne me reste plus qu'a réussir à l'insérer dans ma page php (!!!) ... je bataille pour l'instant mais je garde espoir! D'ailleurs est-ce possible de mettre du java dans du php?
A +
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2006 à 12:32
Attention, le javascript n'est pas du java !
Sinon, oui, il est possible de mettre du javascript dans une page généré avec php.
2
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9
6 avril 2006 à 12:58
Merci pour l'info kalamit,
l'inscription <a href="" onClick="javascript:window.history.go(-1)">Retour</a> dans une page html applique immédiatement la commande tant désirée, alors qu'en outre dans une page php cete commande javascript me renvoie une erreur de ligne... Je cherche une solution. Merci encore
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200 > cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
6 avril 2006 à 14:03
oui j'imagine bien ce que tu as du écrire :
echo"<a href="" onClick="javascript:window.history.go(-1)">Retour</a>";

c'est ça que t'as écrit non ? ? ?Si j'me suis pas planter dans mes prédictions :D
Donc il faut écrire :
echo"<a href=\"\" onClick=\"javascript:window.history.go(-1)\">Retour</a>";

Voilà et la t'as plus de soucis :D
Car en fait dans le echo ou le print (selon ce que tu préfères...) ca écrit ce que tu as placé entre les " . Mais dans ton code, il y a des " pour encadrer les attributs, donc il faut mettre un \ avant les " car \ est le caractère déchappement en Php, ce dernier sert à dire que le caractère qui suit doit être interprété comme ce caractère et non comme une "... bref je crois que je suis un peu flou, mais j'espère que tu vois le délire que je veux t'expliquer... ;)
+++
0
cycolool Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 9 > Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
8 avril 2006 à 14:04
Ok, merci pour ton aide...
mais meme en appliquant ce code, l'action du lien Retour se résume a m'afficher la page d'accueil (comme si la fonction: on Click=\"javascript:window.history.go(-1)\" n'était pas prise en compte)
Apparement, le php est assez capricieux... c'est vraiment pas évident.
Merci de vos collaborations!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi j'aimerais utiliser le lien retour mais directement dans un url enfait j'aimerais réussir a l'insérer dans mon menu pour ne pas a avoir a inserer le code a chaque page
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
10 avril 2006 à 11:55
ien Retour se résume a m'afficher la page d'accueil
ta fenetre elle est normale ou bien t'sa mis des frames dedans car la c'est plus pareil ...
-2
totize Messages postés 46 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 4
15 août 2008 à 21:06
Merci pour vos explications !
-2
Et pour la commande précedente dans le navigateur du même type que about:blank pour une page vierge on fait comment ?
-3