Meilleur flux pour streaming?

Fermé
yarisson - 2 avril 2006 à 23:49
 Chris - 12 févr. 2008 à 19:16
Bonsoir,

J'ai posé sur le site que je crée des vidéos. Je les ai encodés en .ram avec une icône précisant à l'entrée les plugons nécessaires (rela player v10). MAIS ça ne semble pas si évident que cela puisque plusieurs de mes amis m'ont dit "ça marche pas.." n'ayant pas comrpis qu'il fallait real playrer.

Or donc comme il s'agit d'un siute de troupe de théatre et comme je voudrais l'étendre à tout notre région, j'aurai besoind e trouver un flux que tout le monde pourrait lire.

Alors a votre avis quel est le flux que le plus de gens peuvent lire? Et comment le mettre en place? Car j'ai déja posé des .asx, mais ils doivent être chargés pleinement avant d'être lus.. Et je voudrais qu'ils puissent être du VRAI streaming! C'est à dire se charger pendant qu'ils sont lus.. Donc résumons mes questions;

1/ quel est le meilleur flux pour tout le monde?
2/ comment le mettre en place?

merci pour votre aide!

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
3 avril 2006 à 08:17
Salut yarisson,
Pour faire du streaming tu n'a pas d'autre choix que Real Player. MAIS.... tu dois l'encoder en .rv.
Ensuite tu ouvre le bloc notes et tu écris simplement l'url exacte de ton fichier vidéo (e: http://mon_site.fr/ma_video.rv)
Tu l'enregistre en mon_fichier1.ram.
Assure toi de l'uploader en ascii (au besoin, regarde sur le serveur de ton FAI pour t'assurer qu'il ne s'appele pas mon_fichier.ram.txt, si c'est le cas, supprimer le .txt).
Pour éviter des erreurs, tu mets ce fichier dans le même dossier que ta vidéo (mais c'est toi qui voit).
Ensuite, le lien, sur la page html doit se faire sur ce fichier mon_fichier.ram et non sur la vidéo elle même.
Cela permettra de lancer le lecteur Real quand le visiteur cliquera sur ton lien.

Ceci dit, c'est ce que j'ai fait mais j'ai des Pb avec mes vidéo sur mon site (http:abarka.free.fr) rubrique downloads.
Je crois que c'est depuis que j'ai encodé avec Real Encoder, la dernière version ( à vérifier)...

Bonne chance.
0
tu peu mettre ton video dans un flash .swf et programmer un petit loader pour gérer un streaming. Flash fais aussi du streaming... et beaucoup plus simple à mettre en place.
je sais que ton post est vieux mais javais envis d'y répondre quand même.

cheers:P
Sebastien Levesque
technicien multimédia
Rimouski-quebec-canada
0
Existe-t-il un moyen de réencoder un fichier *.rv vers *.avi?
0