Problème avec mon menu

Fanou -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir à tous

J'ai un problème avec mon menu mais je ne sais pas bien expliquer alors le mieux est d'aller voir

http://fanou.vidal.free.fr/fichiers/ejsmenu.htm

quand on arrive aux cases de droite (paroles d'auteurs et divers) le menu déroulant part vers la droite et ne reste pas sous la case comme dans les cases de gauche

j'ai copié collé sur la page le fichier style associé

Comment faire pour que le menu déroulant reste bien centré sous les cases ?

Merci de votre aide
Fanou :-)
A voir également:

3 réponses

Marden Messages postés 1075 Statut Membre 210

On dirait qu'il y a un problème de division (valeur du diviseur ou largeur utile du menu incoorrecte) de l'espace disponible. Le premier sous-menu est aligné à gauche sur la case menu parent, avec un décalage à droite qui augmente au fur et à mesure qu'on de déplace vers la droite. Le dernier sous-menu est aligné - parfaitement - avec le bord droit du menu parent. A vérifier.
0
Fanou

Merci Marden pour ton aide mais..puisque tu as l'air de t'y connaître, peux-tu me dire ce que je dois corriger ?
Je n'y comprends rien :-)
Bonne soirée
Fanou
0
Marden Messages postés 1075 Statut Membre 210

Explications :
Tu as du copier un menu comportant 7 entrées, dans des cellules dont la taille est fixée à width=100, un calcul de centrage prend en compte une valeur de 700/2. L'origine à gauche est de 44 (12 pts pour la barre de scrolling <-- (800-12)/2 - 700/2 )

Dans ton cas, il s'agit de 8 entrées occupant donc 800 points. Pour un écran 800 x 600 comme est configuré le mien, il y a forcémment un débordement, puisque la largeur du tableau (et des cellules en 1 seule colonne) des sous-menus est fixée à 150.
D'autre part, la TABLE entourant le menu est dimensionnée à 100%, le navigateur adopte un compromis (de l'ordre de 700) divisé en 8 cellules égales.

Suggestions :
1) - taille des cellules "menu" à 90 (au lieu de 100),
2) - valeur de centrage : 90 x 8 = 720 (au lieu de 700),
3) - dimension de la table : 720 (au lieu de 100%),
4) - taille des cellules "sous-menu" : 120 (au lieu de 150),
5) - appel de la fonction pop() avec les valeurs 0,90,180, ... 630 (pas de 90 au lieu de 100),
6) - raccourcir les libellés pour qu'ils tiennent dans les cellules.
0
fanou

:-))
Merci c'est déjà beaucoup mieux ! :-)
Mais il y a à présent un autre problème, il faudrait raccourcir les cellules, je dois pouvoir y arriver
Merci Marden
Bonne nuit !
Fanou
0
Alex

je pense qu'il faut que tu remplace ça :
var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=150><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>";

par ça WIDTH=largeur que tu veux :
var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=100><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>";

En tout cas, c'est un beau menu déroulant :-)

J'espère que c'est ça !
A+
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Fanou,

Oui, ton menu est super !

Regarde ce site de Michel Jourdan (dans mes favoris, un membre d'All-HTML, te souviens-tu ?) -> http://m.jourdan974.free.fr/
Son menu ressemble au tien avec ces petits avantages :
- le sous menu disparaît au bout d'un temps
- couleurs dans le sous-menu
- 3ème étage d'options (sous-sous-menu)

Inspire-toi aussi de celui de Microsoft -en haut à droite- ( http://www.microsoft.com ), avantages :
- sous-menu disparaît instantanément lorsqu'on enlève la souris
- espacements non fixes dans le menu
- pour le sous-menu de l'option de droite (Microsoft.com Guide), le sous-menu est aligné sur la droite et il n'y a donc pas de perte de place, pas d'empiètement sur la gauche.

Ceci dit, ton menu est très bien mais peut-être pourras-tu glaner quelques améliorations...

@12C4
Ipl
0