Ouvrir un .html après insertion du CD

Marmot Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Burdigala -
Bonjour,

Je souhaiterai qu'après l'insertion de mon CD gravé le fichier index.html s'affiche automatiquement sans intervention de l'utilisateur.

Existe-t-il un moyen autre que passer par un programme executable ?

Merci

19 réponses

Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   157

Salut,

1 fichier autorun.inf avec dedans:
[AutoRun]
open=setup.bat

Soit 43 bytes (4 Kb)

1 fichier setup.bat avec dedans:
start index.html

Soit 16 bytes (4 Kb)

Le tout à la racine du CD

A+  K.
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonsoir Kuching,

Es-tu sûr de pouvoir appeler un fichier .bat ?

@12C4
Ipl
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   157 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Salut IPL,

J'utilise cette méthode à chaque fois que je fais un CD avec menu en HTML.
Ca fonctionne sous Windows NT et 2000 sans soucis.
Une fenêtre MS_DOS s'ouvre pendant un court instant c'est tout.

A+  K.
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

ben cela m'étonnerait !! il n'y a (à ma connaissance) qu'un autorun qui permet de faire ça!

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonsoir Marmot, fou2dodie, bonsoir à tous,

Je confirme ce qu'écrit fou2dodie : je pense que tu dois passer par un "loader" (minuscule programme de qq dizaines d'octets)

@12C4
Ipl
0

Heu... j'exagère là ! pour moins de 19 KO, t'as plus rien !

Mon fichier fait 18,5 Ko ;-)

@12C4
Ipl
0
marvinrouge

18,5 ??? ça fait combien euros ??? ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psycho_45 Messages postés 1379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Et si dans son autorun.inf il meterais les ligne:

[AutoRun]
open=index.html

Je pense que cela peut marcher.

PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtE dE tOuT lE cAfÉ
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   157

As-tu déjà essayé?

A vue de nez cela me parait impossible.

A+  K.
0

Bonsoir à tous,

Je ne pense pas que votre Autorun fonctionne car, à ma connaissance, le programme appelé ne peut être qu'un .EXE ; c'est pourquoi, j'écrivais plus haut qu'il fallait un "loader" (un programme capable de charger un fichier non .EXE)

C'est ce loader qui fait 18,5 Ko chez moi !

>Existe-t-il un moyen autre que passer par un programme
>executable ?
Seul les .exe... C'est sûrement ce que constatait Marmot lorsqu'il demandait un moyen autre que progr. exécutable

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Je sais pas si le .bat fonctionne, faudrait tester...
Par contre, je pensais faire un petit loader en C qui permette de lancer une page web.
J'ai un gcc qui traine au bureau, je verrai ca demain...

Le probleme de l'autorun, c'est que c'est pas trop portable, enfin...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie... :@)
0

Salut kalamit,

Il y a plein de loader sur le Web !
Il y en a sur les CD contenant les "Services Packs"
En voici un sur mon site http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/DownLoad1.html

Voici une tonne de liens par Google -> http://www.google.fr/search?q=Autorun+CD&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=

@12C4
Ipl
0

Bonjour à tous,

Je n'ai, hélas (o::, pas eu l'idée le premier.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-101878?full>

A+  K.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Je suis surpris que personne n'utilise la commande START directement:

OPEN=START page.htm

Le fichier .BAT est complétement facultatif.
0

J'essayerai la prochaine fois!

A+  K.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

J'ai cru un instant l'avoir révée cette commande, mais non, je l'ai bien vu : http://www.labdv.com/leon-lab/video/videocd_1_0.htm
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   157 > Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Dans mon exemple start est une commande DOS.
Dans le tien start.exe semble être un loader gratuit.
Ce sont donc, à priori 2 méthodes différentes.
Open permet d'ouvrir un doc donc je ne pense pas pouvoir utiliser open pour lancer une commande DOS. Mais je vais essayer on pourrait avoir des surprises (o::

A+  K.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504 > Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Kuching,
Contrairement à ce que tu penses, les commandes DOS sont des executables. Dans une disquette de BOOT, lorsque tu fais un FORMAT C:, tu t'aperçois qu'il existe sur la disquette un fichier FORMAT.EXE. Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas droit au FORMAT.

L'ensemble des CD de magazine que j'ai pu voir utilisaient OPEN pour lancer une APPLICATION.EXE de leur cru (plus propre qu'un .BAT, mais aussi beaucoup plus complexe à faire).

START est apparement une commande qui est apparue à partir de Windows 2000 et XP, je ne sais pas si elle existait sous NT (4 et 3).
Je ne me rappelle pas l'avoir vu marcher sur Windows 95 et 98.

Tu risque donc d'avoir des surprises ;-)
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   157 > Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bobinours,

Merci pour l'info.

A+  K.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Faut pas se fatiguer les gars sous Win$,
l'autorun est la première chose que je désactive ;=)

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0

Salut,

Dans le cas d'un CD de docs à destination d'un client: je fais un menu en html avec les liens vers les différents docs. C'est propre et ça le fait (o::

A+  K.
0
Utilisateur anonyme > Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Kutching, salut tout le monde
J'ai fait un album de photos en HTML et pour les gens qui connaissent rien (ceux qui donc ne désactivent pas la fonction autorun), c'est pratique le démarrage automatique.
Il y a un fichier à la racine: winopen.exe de 4 ko et un fichier autorun.inf avec dedans:

[autorun]
open=winopen /max \index.htm

où index est le menu de sous albums
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0

jisiv : je crois bien que l'autorun ne t'es pas destiné dans ce cas.
Mais d'autre l'utilise... :-)
0
bumba

petit explication de l'autorun le fichier dans le quel tu marque
[AutoRun]
open=bonjour.exe

ce qui ce passe windows ouvre le fichie bonjour.exe
->tous le monde est d'accord
ce que tu peut faire c'est de marquer dans open la page de demmarage de ton site
[AutoRun]
open=index.htm

cela fonction c'est sur
*dire que sa ne fonction pas c'est comme dire que les raccourice de windows ne peuvent pas pointer sur des fichier .doc ou autre
*que lorsque dans le dos tu tape start index.htm sa ne marche pas
dans un autorun tu peut letre n'importe quel type de fichier il suffie que windows reconnaisse l'extention(pour le htm c'est bon il est capable le windows)
0
brj

hey bumba alors pourquoi les gens passe par des lanceur!!!?
A tu essayer la solution que tu nous propose?

Il me semble que microsofft a empecher certaine choses a l'autorun et que c'est pour cela qu'il faut passer par des detours!!
0
brj

Pour plus d'info(Google meuilleur ami de l'internaute!!):

http://www.id-net.fr/~brolis/info/autorun.html

[quote]
Quand la cible n'est pas un exe...
AutoRun possède un gros défaut, il ne permet de spécifier qu'un exécutable comme cible. Cela signifie qu'en théorie, votre AutoRun ne peut lancer qu'un exécutable du type "MonSoft.exe" et pas une page web ou un document Word. La raison en est très simple, le concepteur de cette fonction a oublié de réfléchir à toutes les utilisations que l'on pourrait en faire, il a donc choisi la mauvaise fonction API ( probablement WinExec au lieu de ShellExecute ).
[/quote]

Alors les gars il faut faire comme les journaliste(pas a TF1) et verifier les info et ne pas les inventer.
0

Bonjour patrice, bonjour à tous,

Je confirme ce qu'a écrit Patrice : Winopen.exe est téléchargeable sur http://www.duckware.com/winopen/

WinOpen 2.2a Manual
Open HTML files in a CD AUTORUN.INF For Windows 95, 98, Me, XP, NT, 2000, etc. (Order affordware license for $19.95 )
TIP: Actually WinOpen will open any file type as long as the computer running your CD has a program associated with that file type (eg: pdf, avi, mpg, doc, txt, bmp, jpg).

Pour les intéressés, j'ai un loader gratuit de 16K récupéré sur un CD de Service Pack de NT4.

@12C4
Ipl
0

Bonjour à tous,

open=start index.html ne fonctionne pas sous Win2000 ni sous XP. Je viens de l'essayer. Je continue donc à utiliser mon .bat

A+  K.
0
Tom32i

J'utilise windows XP et j'ai testé les différentes solutions décrites ici.

Pour moi seul le systeme du .bat combiné au autorun.inf fonctionne !

Merci à tous !
0
Edith-gir

Le CD.que je suis entrain de lire ne vas pas plus loin que la première information . Quedois-je faire ?
0
Burdigala

Voici une solution pour ouvrir une page "Index.html" sans recourir à un loader, il suffit d'écrire le fichier autorun.ini comme suit :

[autorun]
OPEN=rundll32.exe url.dll OpenURL .\Index.html
ICON=mon_icone.ico

J'ai testé ça sous Vista, c'est léger et sans problème
0