Ouvrir un .html après insertion du CD
Marmot
Messages postés
579
Membre
Dernière intervention
-
Burdigala -
Burdigala -
Bonjour,
Je souhaiterai qu'après l'insertion de mon CD gravé le fichier index.html s'affiche automatiquement sans intervention de l'utilisateur.
Existe-t-il un moyen autre que passer par un programme executable ?
Merci
Je souhaiterai qu'après l'insertion de mon CD gravé le fichier index.html s'affiche automatiquement sans intervention de l'utilisateur.
Existe-t-il un moyen autre que passer par un programme executable ?
Merci
A voir également:
- Comment ouvrir un fichier so ?
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
19 réponses
Salut,
1 fichier autorun.inf avec dedans:
[AutoRun]
open=setup.bat
Soit 43 bytes (4 Kb)
1 fichier setup.bat avec dedans:
start index.html
Soit 16 bytes (4 Kb)
Le tout à la racine du CD
A+ K.
1 fichier autorun.inf avec dedans:
[AutoRun]
open=setup.bat
Soit 43 bytes (4 Kb)
1 fichier setup.bat avec dedans:
start index.html
Soit 16 bytes (4 Kb)
Le tout à la racine du CD
A+ K.
ben cela m'étonnerait !! il n'y a (à ma connaissance) qu'un autorun qui permet de faire ça!
LMCT
All I know is I’m in love
with someone who loves me too.
LMCT
All I know is I’m in love
with someone who loves me too.
Bonsoir Marmot, fou2dodie, bonsoir à tous,
Je confirme ce qu'écrit fou2dodie : je pense que tu dois passer par un "loader" (minuscule programme de qq dizaines d'octets)
@12C4
Ipl
Je confirme ce qu'écrit fou2dodie : je pense que tu dois passer par un "loader" (minuscule programme de qq dizaines d'octets)
@12C4
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et si dans son autorun.inf il meterais les ligne:
[AutoRun]
open=index.html
Je pense que cela peut marcher.
PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtE dE tOuT lE cAfÉ
[AutoRun]
open=index.html
Je pense que cela peut marcher.
PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtE dE tOuT lE cAfÉ
Bonsoir à tous,
Je ne pense pas que votre Autorun fonctionne car, à ma connaissance, le programme appelé ne peut être qu'un .EXE ; c'est pourquoi, j'écrivais plus haut qu'il fallait un "loader" (un programme capable de charger un fichier non .EXE)
C'est ce loader qui fait 18,5 Ko chez moi !
>Existe-t-il un moyen autre que passer par un programme
>executable ?
Seul les .exe... C'est sûrement ce que constatait Marmot lorsqu'il demandait un moyen autre que progr. exécutable
@12C4
Ipl
Je ne pense pas que votre Autorun fonctionne car, à ma connaissance, le programme appelé ne peut être qu'un .EXE ; c'est pourquoi, j'écrivais plus haut qu'il fallait un "loader" (un programme capable de charger un fichier non .EXE)
C'est ce loader qui fait 18,5 Ko chez moi !
>Existe-t-il un moyen autre que passer par un programme
>executable ?
Seul les .exe... C'est sûrement ce que constatait Marmot lorsqu'il demandait un moyen autre que progr. exécutable
@12C4
Ipl
Salut à tous,
Je sais pas si le .bat fonctionne, faudrait tester...
Par contre, je pensais faire un petit loader en C qui permette de lancer une page web.
J'ai un gcc qui traine au bureau, je verrai ca demain...
Le probleme de l'autorun, c'est que c'est pas trop portable, enfin...
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie... :@)
Je sais pas si le .bat fonctionne, faudrait tester...
Par contre, je pensais faire un petit loader en C qui permette de lancer une page web.
J'ai un gcc qui traine au bureau, je verrai ca demain...
Le probleme de l'autorun, c'est que c'est pas trop portable, enfin...
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie... :@)
Salut kalamit,
Il y a plein de loader sur le Web !
Il y en a sur les CD contenant les "Services Packs"
En voici un sur mon site http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/DownLoad1.html
Voici une tonne de liens par Google -> http://www.google.fr/search?q=Autorun+CD&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=
@12C4
Ipl
Il y a plein de loader sur le Web !
Il y en a sur les CD contenant les "Services Packs"
En voici un sur mon site http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/DownLoad1.html
Voici une tonne de liens par Google -> http://www.google.fr/search?q=Autorun+CD&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=
@12C4
Ipl
Bonjour à tous,
Je n'ai, hélas (o::, pas eu l'idée le premier.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-101878?full>
A+ K.
Je n'ai, hélas (o::, pas eu l'idée le premier.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-101878?full>
A+ K.
Je suis surpris que personne n'utilise la commande START directement:
OPEN=START page.htm
Le fichier .BAT est complétement facultatif.
OPEN=START page.htm
Le fichier .BAT est complétement facultatif.
J'ai cru un instant l'avoir révée cette commande, mais non, je l'ai bien vu : http://www.labdv.com/leon-lab/video/videocd_1_0.htm
Salut,
Dans mon exemple start est une commande DOS.
Dans le tien start.exe semble être un loader gratuit.
Ce sont donc, à priori 2 méthodes différentes.
Open permet d'ouvrir un doc donc je ne pense pas pouvoir utiliser open pour lancer une commande DOS. Mais je vais essayer on pourrait avoir des surprises (o::
A+ K.
Dans mon exemple start est une commande DOS.
Dans le tien start.exe semble être un loader gratuit.
Ce sont donc, à priori 2 méthodes différentes.
Open permet d'ouvrir un doc donc je ne pense pas pouvoir utiliser open pour lancer une commande DOS. Mais je vais essayer on pourrait avoir des surprises (o::
A+ K.
Salut Kuching,
Contrairement à ce que tu penses, les commandes DOS sont des executables. Dans une disquette de BOOT, lorsque tu fais un FORMAT C:, tu t'aperçois qu'il existe sur la disquette un fichier FORMAT.EXE. Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas droit au FORMAT.
L'ensemble des CD de magazine que j'ai pu voir utilisaient OPEN pour lancer une APPLICATION.EXE de leur cru (plus propre qu'un .BAT, mais aussi beaucoup plus complexe à faire).
START est apparement une commande qui est apparue à partir de Windows 2000 et XP, je ne sais pas si elle existait sous NT (4 et 3).
Je ne me rappelle pas l'avoir vu marcher sur Windows 95 et 98.
Tu risque donc d'avoir des surprises ;-)
Contrairement à ce que tu penses, les commandes DOS sont des executables. Dans une disquette de BOOT, lorsque tu fais un FORMAT C:, tu t'aperçois qu'il existe sur la disquette un fichier FORMAT.EXE. Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas droit au FORMAT.
L'ensemble des CD de magazine que j'ai pu voir utilisaient OPEN pour lancer une APPLICATION.EXE de leur cru (plus propre qu'un .BAT, mais aussi beaucoup plus complexe à faire).
START est apparement une commande qui est apparue à partir de Windows 2000 et XP, je ne sais pas si elle existait sous NT (4 et 3).
Je ne me rappelle pas l'avoir vu marcher sur Windows 95 et 98.
Tu risque donc d'avoir des surprises ;-)
Faut pas se fatiguer les gars sous Win$,
l'autorun est la première chose que je désactive ;=)
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
l'autorun est la première chose que je désactive ;=)
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Salut Kutching, salut tout le monde
J'ai fait un album de photos en HTML et pour les gens qui connaissent rien (ceux qui donc ne désactivent pas la fonction autorun), c'est pratique le démarrage automatique.
Il y a un fichier à la racine: winopen.exe de 4 ko et un fichier autorun.inf avec dedans:
[autorun]
open=winopen /max \index.htm
où index est le menu de sous albums
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
J'ai fait un album de photos en HTML et pour les gens qui connaissent rien (ceux qui donc ne désactivent pas la fonction autorun), c'est pratique le démarrage automatique.
Il y a un fichier à la racine: winopen.exe de 4 ko et un fichier autorun.inf avec dedans:
[autorun]
open=winopen /max \index.htm
où index est le menu de sous albums
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
petit explication de l'autorun le fichier dans le quel tu marque
[AutoRun]
open=bonjour.exe
ce qui ce passe windows ouvre le fichie bonjour.exe
->tous le monde est d'accord
ce que tu peut faire c'est de marquer dans open la page de demmarage de ton site
[AutoRun]
open=index.htm
cela fonction c'est sur
*dire que sa ne fonction pas c'est comme dire que les raccourice de windows ne peuvent pas pointer sur des fichier .doc ou autre
*que lorsque dans le dos tu tape start index.htm sa ne marche pas
dans un autorun tu peut letre n'importe quel type de fichier il suffie que windows reconnaisse l'extention(pour le htm c'est bon il est capable le windows)
[AutoRun]
open=bonjour.exe
ce qui ce passe windows ouvre le fichie bonjour.exe
->tous le monde est d'accord
ce que tu peut faire c'est de marquer dans open la page de demmarage de ton site
[AutoRun]
open=index.htm
cela fonction c'est sur
*dire que sa ne fonction pas c'est comme dire que les raccourice de windows ne peuvent pas pointer sur des fichier .doc ou autre
*que lorsque dans le dos tu tape start index.htm sa ne marche pas
dans un autorun tu peut letre n'importe quel type de fichier il suffie que windows reconnaisse l'extention(pour le htm c'est bon il est capable le windows)
hey bumba alors pourquoi les gens passe par des lanceur!!!?
A tu essayer la solution que tu nous propose?
Il me semble que microsofft a empecher certaine choses a l'autorun et que c'est pour cela qu'il faut passer par des detours!!
A tu essayer la solution que tu nous propose?
Il me semble que microsofft a empecher certaine choses a l'autorun et que c'est pour cela qu'il faut passer par des detours!!
Pour plus d'info(Google meuilleur ami de l'internaute!!):
http://www.id-net.fr/~brolis/info/autorun.html
[quote]
Quand la cible n'est pas un exe...
AutoRun possède un gros défaut, il ne permet de spécifier qu'un exécutable comme cible. Cela signifie qu'en théorie, votre AutoRun ne peut lancer qu'un exécutable du type "MonSoft.exe" et pas une page web ou un document Word. La raison en est très simple, le concepteur de cette fonction a oublié de réfléchir à toutes les utilisations que l'on pourrait en faire, il a donc choisi la mauvaise fonction API ( probablement WinExec au lieu de ShellExecute ).
[/quote]
Alors les gars il faut faire comme les journaliste(pas a TF1) et verifier les info et ne pas les inventer.
http://www.id-net.fr/~brolis/info/autorun.html
[quote]
Quand la cible n'est pas un exe...
AutoRun possède un gros défaut, il ne permet de spécifier qu'un exécutable comme cible. Cela signifie qu'en théorie, votre AutoRun ne peut lancer qu'un exécutable du type "MonSoft.exe" et pas une page web ou un document Word. La raison en est très simple, le concepteur de cette fonction a oublié de réfléchir à toutes les utilisations que l'on pourrait en faire, il a donc choisi la mauvaise fonction API ( probablement WinExec au lieu de ShellExecute ).
[/quote]
Alors les gars il faut faire comme les journaliste(pas a TF1) et verifier les info et ne pas les inventer.
Bonjour patrice, bonjour à tous,
Je confirme ce qu'a écrit Patrice : Winopen.exe est téléchargeable sur http://www.duckware.com/winopen/
WinOpen 2.2a Manual
Open HTML files in a CD AUTORUN.INF For Windows 95, 98, Me, XP, NT, 2000, etc. (Order affordware license for $19.95 )
TIP: Actually WinOpen will open any file type as long as the computer running your CD has a program associated with that file type (eg: pdf, avi, mpg, doc, txt, bmp, jpg).
Pour les intéressés, j'ai un loader gratuit de 16K récupéré sur un CD de Service Pack de NT4.
@12C4
Ipl
Je confirme ce qu'a écrit Patrice : Winopen.exe est téléchargeable sur http://www.duckware.com/winopen/
WinOpen 2.2a Manual
Open HTML files in a CD AUTORUN.INF For Windows 95, 98, Me, XP, NT, 2000, etc. (Order affordware license for $19.95 )
TIP: Actually WinOpen will open any file type as long as the computer running your CD has a program associated with that file type (eg: pdf, avi, mpg, doc, txt, bmp, jpg).
Pour les intéressés, j'ai un loader gratuit de 16K récupéré sur un CD de Service Pack de NT4.
@12C4
Ipl
Bonjour à tous,
open=start index.html ne fonctionne pas sous Win2000 ni sous XP. Je viens de l'essayer. Je continue donc à utiliser mon .bat
A+ K.
open=start index.html ne fonctionne pas sous Win2000 ni sous XP. Je viens de l'essayer. Je continue donc à utiliser mon .bat
A+ K.
J'utilise windows XP et j'ai testé les différentes solutions décrites ici.
Pour moi seul le systeme du .bat combiné au autorun.inf fonctionne !
Merci à tous !
Pour moi seul le systeme du .bat combiné au autorun.inf fonctionne !
Merci à tous !
Es-tu sûr de pouvoir appeler un fichier .bat ?
@12C4
Ipl
J'utilise cette méthode à chaque fois que je fais un CD avec menu en HTML.
Ca fonctionne sous Windows NT et 2000 sans soucis.
Une fenêtre MS_DOS s'ouvre pendant un court instant c'est tout.
A+ K.