[création serveur] avec livebox

Résolu/Fermé
magnus51 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 31 mars 2006 à 15:37
magnus51 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 1 avril 2006 à 01:14
Bonjour,

Je possede une livebox wanadoo avec adsl 8méga en IP dynamique, j'ai connecté sur le port reseau un switch.
Sur ce switch, j'ai 2 pc:
- le premier et un pc portable ACER turion 64 1,8ghz avec windows xp pro SP2 + Zone alarm security suite.

- le deuxieme et un pc de bureau Athlon xp 2200+ avec 2 disque dur de 80go.

Voilà, je voudrais créer sur le pc de bureau un serveur qui serait accessible depuis internet et où je pourrai y mettre mon site ainsi que different fichier assez volumineux (video).

- Quels systeme d exploitation choisir sachant que j'aimerai avoir un accés total grace au pc portable?

- Quels logiciels installé pour la sécurité et pour le serveur?

- Comment bien paramétré la livebox (sagem et ip dynamique)?

Merci SVP de bien vouloir m'aider et merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
1 avril 2006 à 00:30
salut,

pour ça, tu peux regarder au niveau des serveurs web (HTTP) pour l'hébergement de ton site et serveur FTP (ex. : TypSoft FTP) pour tes fichiers volumineux.

Il faudra que tu configures ta livebox pour qu'elle redirige le port 80 (HTTP) et le port 21 (FTP) vers l'adresse ip de ton pc de bureau.

Comme tu es en IP dynamique, le mieux, c'est de te créer un compte chez https://account.dyn.com/ Ainsi en tapant l'adresse que tu auras choisi chez dyndns, tu seras redirigé vers "chez toi". Ca aussi, c'est un truc à configurer dans la livebox (pas très compliqué).

Enfin, pour ce qui est de la sécurité, c'est comme un PC normal, il te faudra un antivirus et un firewall bien configuré.

Pour tout ça, tu devrais trouver des tutos en masse sur google.
0
magnus51 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
1 avril 2006 à 00:38
salut darwin42

merci pour tes explications, à ton avis quel est le logiciel que je devrait utiliser pour le serveur web.

Autre chose cela n'a rien a voir dans ce forum mais j'ai un prob avec le son de mon pc est ce que tu pourrai m'aider a le raisoudre car je n'y arrive vraiment pas.

merci pour tes reponses
0
darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
1 avril 2006 à 00:45
pour le serveur web, je pense que le mieux c'est de prendre Apache, c'est le plus répandu et il est gratuit.

sinon, pour ton pb de son, je veux bien essayer mais je te promet rien. Je suis pas expert en depannage de PC ;-)
0
magnus51 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
1 avril 2006 à 00:55
merci

alors pour mon probleme de son:

c'est sur mon pc portable acer 5024
j'ai windows xp pro sp2

Realtek AC97 audio

je sais pas quel pilote prendre car celui que j'ai et bien installer mais rien ne marche, aucun son, defoits quelques bip.

j'ai reinstaller plusieur fois le pilote, j'ai redemarrer mais rien à faire je trouve pas.

sa serai super cool que tu trouve car je galere depuis cette aprem. merci
0
darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
1 avril 2006 à 01:02
tu as bien regardé en double-cliquant sur l'icone du son dans la barre des tâches. Options/Propriétés, tu coches toutes les cases de la liste et tu vérifies qu'il n'y ait pas un de ces volumes qui soit baissé.
0
magnus51 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
1 avril 2006 à 01:14
oui j'ai bien regardai et tout et normal

par-contre quand je fait panneau de config puis sons et peripherique audio, dans "volume" il dit "aucun peripherique audio" et dans "audio" et "voix" il trouve le peripherique realtek que pour l'enregistrement pas pour la lecture.

Mais je me demande si il manque pas autre choses en plus du pilote car avant que cela ne fonstionne plus j'ai u des problemes avec le melangeur audio wave de noyau microsoft donc je sais pas.
0