[fedora core 3] Je n'arrive plus à y accéder

flet le kid Messages postés 200 Statut Membre -  
 laurent -
Salut!

J'ai installé "fedora core 3" sans créer les disquettes de secours. Maintenant, je suis dans de beau drap.
Voilà:
Suite à une réinstallation de Windows, j'ai malheureusement vu mon fichier de boot écraser par Win XP. Maintenant, je ne peux plus accéder à "fedora"!

Comment faire?

Merci!
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 34184 Statut Modérateur 7 888

Il faut que tu récupères un live cd, genre knoppix, live cd de gentoo, mandrake move etc... Boote sur le CD et lance un terminal en root.

Ensuite, repère la partition / de ton disque dur à l'aide de cfdisk ou de fdisk. Supposons que ce soit /dev/hda1, qu'elle soit en ext3, et que tu aies par exemple lilo. Tape :
mkdir -p /mnt/linux
mount -t ext3 /dev/hda1 /mnt/linux
cd /mnt/linux
chroot /mnt/linux
A partir de là /mnt/linux est devenu le / du terminal. Tout se passe comme si tu avais un shell de ton linux installé. On réinstalle le lilo :
/sbin/lilo
exit

On quitte proprement :
cd /
umount /mnt/linux
reboot

Bonne chance
0
flet le kid Messages postés 200 Statut Membre 20

Mon lecteur de disquette ne fonctionne plus, j'avais oublié de vous le dire!!!
J'attends toujours vos suggestions!!!
Merci
0
mamiemando Messages postés 34184 Statut Modérateur 7 888

Ben ouais tu bootes sur un CD là, donc c'est bon.
0
laurent

Bonjour,

1 - trouve et boote un rescue Cd de FC3. Puis en root 'chroot /mnt/sysimage" suivi de "grub-install /dev/hda"

2 - Booter sur le cd1 de fc3 et faire une installe en mise a jour. Normalement il propose reinstalle de grub. Plus risqué.

3 - Booter sur un live cd quelconque (kaella, knoppix,...) et en root lancer la procedure de config manuelle de grub : trouver un tutorial grub (chez lea-linux par exemple) pour les 3 commandes a taper ! ou bien faire un "/sbin/grub-install /dev/hda", mais je ne suis pas sur du /sbin...

voila voila...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent

Re-Bonjour,

ca y est j'ai retrouvé la réinstalle de grub avec une distrib live :

Tu lances kaella, puis dans une console en root (su -) g"rub"

Il apparait un écran ou les lignes commencent par
grub>

Tu tappes alors grub> root(hd0,5) g

rub> setup(hd0)
grub> quit

et tu rebootes
0