[fedora core 3] Je n'arrive plus à y accéder
flet le kid
Messages postés
200
Statut
Membre
-
laurent -
laurent -
Salut!
J'ai installé "fedora core 3" sans créer les disquettes de secours. Maintenant, je suis dans de beau drap.
Voilà:
Suite à une réinstallation de Windows, j'ai malheureusement vu mon fichier de boot écraser par Win XP. Maintenant, je ne peux plus accéder à "fedora"!
Comment faire?
Merci!
J'ai installé "fedora core 3" sans créer les disquettes de secours. Maintenant, je suis dans de beau drap.
Voilà:
Suite à une réinstallation de Windows, j'ai malheureusement vu mon fichier de boot écraser par Win XP. Maintenant, je ne peux plus accéder à "fedora"!
Comment faire?
Merci!
5 réponses
-
Il faut que tu récupères un live cd, genre knoppix, live cd de gentoo, mandrake move etc... Boote sur le CD et lance un terminal en root.
Ensuite, repère la partition / de ton disque dur à l'aide de cfdisk ou de fdisk. Supposons que ce soit /dev/hda1, qu'elle soit en ext3, et que tu aies par exemple lilo. Tape :mkdir -p /mnt/linux mount -t ext3 /dev/hda1 /mnt/linux cd /mnt/linux chroot /mnt/linux
A partir de là /mnt/linux est devenu le / du terminal. Tout se passe comme si tu avais un shell de ton linux installé. On réinstalle le lilo :/sbin/lilo exit
On quitte proprement :cd / umount /mnt/linux reboot
Bonne chance -
Mon lecteur de disquette ne fonctionne plus, j'avais oublié de vous le dire!!!
J'attends toujours vos suggestions!!!
Merci -
Ben ouais tu bootes sur un CD là, donc c'est bon.
-
Bonjour,
1 - trouve et boote un rescue Cd de FC3. Puis en root 'chroot /mnt/sysimage" suivi de "grub-install /dev/hda"
2 - Booter sur le cd1 de fc3 et faire une installe en mise a jour. Normalement il propose reinstalle de grub. Plus risqué.
3 - Booter sur un live cd quelconque (kaella, knoppix,...) et en root lancer la procedure de config manuelle de grub : trouver un tutorial grub (chez lea-linux par exemple) pour les 3 commandes a taper ! ou bien faire un "/sbin/grub-install /dev/hda", mais je ne suis pas sur du /sbin...
voila voila... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re-Bonjour,
ca y est j'ai retrouvé la réinstalle de grub avec une distrib live :
Tu lances kaella, puis dans une console en root (su -) g"rub"
Il apparait un écran ou les lignes commencent par
grub>
Tu tappes alors grub> root(hd0,5) g
rub> setup(hd0)
grub> quit
et tu rebootes