[fedora core 3] Je n'arrive plus à y accéder
flet le kid
Messages postés
200
Statut
Membre
-
laurent -
laurent -
Salut!
J'ai installé "fedora core 3" sans créer les disquettes de secours. Maintenant, je suis dans de beau drap.
Voilà:
Suite à une réinstallation de Windows, j'ai malheureusement vu mon fichier de boot écraser par Win XP. Maintenant, je ne peux plus accéder à "fedora"!
Comment faire?
Merci!
J'ai installé "fedora core 3" sans créer les disquettes de secours. Maintenant, je suis dans de beau drap.
Voilà:
Suite à une réinstallation de Windows, j'ai malheureusement vu mon fichier de boot écraser par Win XP. Maintenant, je ne peux plus accéder à "fedora"!
Comment faire?
Merci!
A voir également:
- [fedora core 3] Je n'arrive plus à y accéder
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment acceder au presse papier - Guide
5 réponses
Il faut que tu récupères un live cd, genre knoppix, live cd de gentoo, mandrake move etc... Boote sur le CD et lance un terminal en root.
Ensuite, repère la partition / de ton disque dur à l'aide de cfdisk ou de fdisk. Supposons que ce soit /dev/hda1, qu'elle soit en ext3, et que tu aies par exemple lilo. Tape :
On quitte proprement :
Bonne chance
Ensuite, repère la partition / de ton disque dur à l'aide de cfdisk ou de fdisk. Supposons que ce soit /dev/hda1, qu'elle soit en ext3, et que tu aies par exemple lilo. Tape :
mkdir -p /mnt/linux mount -t ext3 /dev/hda1 /mnt/linux cd /mnt/linux chroot /mnt/linuxA partir de là /mnt/linux est devenu le / du terminal. Tout se passe comme si tu avais un shell de ton linux installé. On réinstalle le lilo :
/sbin/lilo exit
On quitte proprement :
cd / umount /mnt/linux reboot
Bonne chance
Mon lecteur de disquette ne fonctionne plus, j'avais oublié de vous le dire!!!
J'attends toujours vos suggestions!!!
Merci
J'attends toujours vos suggestions!!!
Merci
Bonjour,
1 - trouve et boote un rescue Cd de FC3. Puis en root 'chroot /mnt/sysimage" suivi de "grub-install /dev/hda"
2 - Booter sur le cd1 de fc3 et faire une installe en mise a jour. Normalement il propose reinstalle de grub. Plus risqué.
3 - Booter sur un live cd quelconque (kaella, knoppix,...) et en root lancer la procedure de config manuelle de grub : trouver un tutorial grub (chez lea-linux par exemple) pour les 3 commandes a taper ! ou bien faire un "/sbin/grub-install /dev/hda", mais je ne suis pas sur du /sbin...
voila voila...
1 - trouve et boote un rescue Cd de FC3. Puis en root 'chroot /mnt/sysimage" suivi de "grub-install /dev/hda"
2 - Booter sur le cd1 de fc3 et faire une installe en mise a jour. Normalement il propose reinstalle de grub. Plus risqué.
3 - Booter sur un live cd quelconque (kaella, knoppix,...) et en root lancer la procedure de config manuelle de grub : trouver un tutorial grub (chez lea-linux par exemple) pour les 3 commandes a taper ! ou bien faire un "/sbin/grub-install /dev/hda", mais je ne suis pas sur du /sbin...
voila voila...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question