[TOSHIBA Satellite Pro 2100] où est le Wifi ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2007
-
 A.M.K -
Bonjour,

Un ami vient de changer les PC de sa boite, et pour me remercier des services rendus dans le passé, il m'a donné un TOSHIBA Satellite Pro 2100 (clavier + OS XP en version allemande)

n'étant pas friand de l'allemand et pour redonner une jeunesse au PC, je viens de tout réinstaller sous XP Pro avec le SP2, j'ai ensuite récupéré et installé les drivers et soft spécifiques sur le site de Toshiba, jusque là, pas de problème

d’après les caractéristiques du PC, il dispose d’une carte ou module WIFI activable avec un petit interrupteur sur le cote droit du portable, hélas quand j’active cette fonction, il ne se passe rien, la petite diode près de l’interrupteur ne s’allume pas…

je ne vois pas cette carte ou module wifi ni dans le gestionnaire du materiel, ni dans les paramètres réseau…
Seule la carte réseau Ethernet, le port IEEE 1394 ou encore le modem 56k intégré sont visible, mais aucune trace de cette carte ou module wifi !???

si quelqu’un à une idée ? merci!

8 réponses

Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2006
176
tu vas sur le site de toshiba tu prend les drivers suivant:
- celui de la carte wifi,
- celui qui gere les bouton (les hotkeys), car si tu installe pas ça, windows ne reconnait pas les boutons et tu peux l'activer/desactiver quand tu veux.

bon courage.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut totor54,

J'ai le même problème que G3BO avec mon Toshiba SP 2100; j'ai suivi tes préconisations mais sans succès. En fait la carte WIFI n'apparaît même pas dans la liste du matériel disponible.
J'ai cependant pû installer le hotkey mais par pas le pilote la carte WIFI qui n'apparaît pas dans la liste comme sus dit.
Comment faire?
est-que-il a wifi au toshiba sp 2100
bonjour j sais pas si c trop tard pour ma reponse mais je vous donne la solution:
c sur que votre wifi est desactivé dans le setup, pour l activer tu entre dans le setup de l ordinateur ,tu l active,tu enregistre et tu redemare.

repondez moi si ca marche.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2007
4
Salut à tous!

en fait le toshiba ne dispose pas de carte wifi , c'est une option.

tout laisser semble que le pc en est équipé, mais la carte wifi (qui s'intègre sous le pc au même titre que la mémoire ddr par exemple) n'est pas présente, l'emplacement prévu à cet effet est vide... tout simplement....

voilà, merci à tous pour vos reponses

Problème résolu ;)
salut !
tu as le wifi tkt pas , regarde sous ton pc le wifi est dessous ! tu appui sur le petit bouton , voila c'est activé !
tu es un bon cetait si simple pour la peine je te donne ma soeur
bonjour
j´ai un Toshiba , et les port USB et le Wifi ne fonctionne pas, ds le gestionnaire de périphérique il sont installer correctement, quand je branche un flashdisk il ne marche pas , et si je branche une sourie
USB optique il ya que la lumière qui s´allume et elle ne fonctionne pas
Comment faire SVP ?
Quel est l'emplacement dessous réservé à la carte wifi?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2007
4
Salut!

Avec un peu de retard je lis ce post ;)

l'emplacement se trouve en bas à droite, c'est la trappe placée au dessus des port USB et du port ethernet, elle fait une sorte de L un peu déformé.

une fois ouverte, Tu y trouveras deux petits câbles à brancher sur la future carte wifi, ces câbles sont reliés aux antennes cachées dans l'écran.
appuyer sur F1 pendant la mise en service.
Bonjour,

moi j'ai un portable Toshiba Satellite 2410 et je sai pas si jai une carte wifi, je sai pas non plus ou elle se trouve dans le portable puis aussi je lai cherché partout dans lordi mais je ne l'ai pas trouver dans lordi et aussi il y a un interupteur sur le coté droit je lai mi sur ON mais la petite lumiere ne s'allume pas et il ne capte rien est ce kil y a quelqu"un qui peut m'aider a ce sujet.

Merci d'avance !!!
hi momo moi zouhair de Maroc tien cette cite viens de aide
http://www.all-driver.com/notebook-driver/toshiba-satellite-c660-drivers.html
Bonjour,

Comment entre-t-on dans le setup d'un Toshiba 4010 portege ? Je ne trouve pas au démarrage ?

Merci..