[Free] trouver son adresse ip dynamique

Résolu/Fermé
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 29 mars 2006 à 04:34
 aiko13 - 6 sept. 2008 à 15:03
Bonjour,

je desire utiliser un logiciel de prise a distance sur ma machine mais mon adresse ip est dynamique, je sais qu'avec "dyndns" je peux contourner le pb mais en fait ma question est tres simple :

- Comment retrouver mon adresse ip sur le site de free ?


(exemple : (en ip/adsl et sans ip fixe)
je ne suis pas chez moi et que dois me connecter pour resoudre un pb poser par tel par un membre de ma maison, via "VNC" :
- je connais mon port d'entré
- je connais l'adresse locale de la machine
- la redirection est faite sur le routeur
- je connais bien entendu mes identifiant sur free
- mais comment puis connaitre cette "grenieunieu' d'adresse ?
sachant que je peux aussi me connecter pour verifier la fin d'un traitement sans que personne ne soit à la maison )

..... g pas trouvé :-((
A voir également:

2 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
29 mars 2006 à 08:26
Salut !

En installant DynDns sur ton PC (et en le laissant donc toujours tourner), c'est lui qui se charge de relever ton adresse IP.

Ensuite, tu crées ton identifiant DynDns, ce qui te permet d'avoir une adresse du type TonIndentifiant.dyndns.fr

Dans VNC, il te suffit alors d'entrer cette adresse (c'est DynDns qui se chargera de faire la correspondance avec ton IP), qui, elle, ne change donc pas :-)
N'oublie pas d'ajouter ":" et le numéro du port (5900) ;-)

Au fait, sur le même principe que DynDns, il y en a un autre pas mal :
https://www.noip.com/
:-)

A+ :)
2
il existe en francais
et avec ca je le trouverai
0
Bonsoir,
j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez SVP.pourriez vous m'indiquer de façon relativement simple la relation directe entre l'adresse ip, le masque de sous réseau, et le nombre de masque de sous réseau que l'on peut avoir car je n'arrive pas à comprendre (et c'est pas faute d'avoir essayé), si vous avez un site explicite à me conseiller ce serait gentil, merci d'avance.
0