Ghost inter-vlan par trunk

BanGyCooL -  
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir, dans le cadre d'un projet tuteuré je suis amené à mettre en place la configuration GHOST suivante:

un VLAN avec console serveur 10.0.0.10
un VLAN avec un client console 192.168.0.10
un trunk relié à un routeur pour communications intervlan

commu: cisco catalyst 2950
routeur: cisco 1841

j'ai créé les sous interfaces nécessaires sur le routeur
les postes client et serveur peuvent se pinguer
accès aux fichiers partagé
mais la console serveur ne voi pas le client???

je ne comprend pas pourquoi???
si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?

d'avance merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

salut,
je n'ai que quelques vagues souvenirs de norton ghost, mais il me semble bien que ça fonctionne en multicast, donc ça ne traverse pas les routeurs, ton serveur doit etre sur le m^me vlan que les clients.
A moins que les versions récentes permettent un fonctionnement inter réseaux ip.
0
BanGyCooL

Merci pour ta réponse mais c'est bon j'ai trouvé:

ghost utilise les noms netbios or ce protocole n'est pas routable donc il faut mettre en place un serveur Wins et le tour est joué...
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

OK,
au poil, merci de l'info,
je ne crois pas que ça soit du fait des noms netbios que ça ne soit pas routable, c'est du fait de la diffusion.
le réseau microsoft utilise les noms netbios aussi mais est routable (enfin, quand il est sur ipx ou sur tcpip) ... sauf pour les noms ;-)
un serveur wins ne fait que relier les noms (et services) netbios à leur adresse ip.
un peu comme dns.
dans le serveur ghost, il n'ya pas une table des clients , avec leur adresse ip ?
mais ... c'est peut-etre du ghost sans serveur que tu fais .
0