Mon clone système bloque au choix utilisateur

rjl Messages postés 591 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai cloné mon système avec Ghost 9 en mettant pour la partition système primary : active sur la copie pour qu'elle soit bootable et en copiant aussi le MBR.
Surprise, le chargement semble se passer parfaitement mais, au moment du choix utilisateur je n'ai pas cette possibilité et l'écran ne comporte que le fond bleu classique avec le seul petit logo !
A partit de ce moment, la souris fonctionne sans rien à cliquer et l'appui sur la touche entrée provoque un bip !

Le disque récupéré pour ce système de secours est un Seagate 60 Go ATA 100 (séries 7 modèle ST360012A).
En soi, il n'a aucun défaut car contrôlé totalement (programme long avec les utilitaires Seagate) ce jour !

Merci si vous avez des idées sur ce que j'ai pu rater ?
A bientôt RJL20060329
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 078

Je rencontre également ce problème sur mes PC depuis quelque temps (sans doute une mise à jour via windows uptate visant à limiter le piratage car avec le SP1, cela ne pose pas de problème)
J'utilise Cloneur expert 8 pour faire mes ghost.
Lors de la restauration sur le disque d'origine, RAS, tout va bien.

Mais si on change de disque, là c'est la roulette russe, même en utilisant la manip de Microsoft pour supprimer l'identification de sécurité.
Décrite ci-dessous:

Il faut utiliser le logiciel Microsoft System Preparation Tool l'extraire
du fichier deploy.cab qui se trouve sur le CD d'installation de Windows XP.
Voici quelques brèves instructions sur la préparation de votre disque dur en vue du clonage ou du
transfert sur un autre PC :
1 Créez un support de démarrage en utilisant l'assistant du logiciel de clonage.
2 Exécutez sysprep.exe. Vous pouvez utiliser les paramètres de ligne de commande suivantes :
- nosidgen : si vous prévoyez de supprimer toutes les données de l'ancien disque et/ou ne prévoyez pas
d'utiliser l'ancien et le nouveau disque dans différents PC simultanément,
- mini : si vous projetez de transférer votre système d'exploitation sur un PC doté d'un équipement
matériel différent.
3 Introduisez le disque de démarrage du logiciel de clonage dans le lecteur et chargez le programme pour créer
une image sur le disque préparé.
4 Installez le nouveau disque dans le PC ou établissez un accès à l'image depuis le nouveau PC.
5 Démarrez à nouveau avec la disquette de démarrage et restaurez l'image sur le nouveau disque ou PC.
6 Redémarrez.

Mais avant, il faut lire les articles de Microsoft relatifs à sysprep en relation avec Windows NT4/2000/XP.

Dans certain cas, cela ne fonctionne quand même pas(cela dépend des disques en fait)
Je n'ai pas trouvé d'explication clair sur ce phénomène, qui n'existait pas il y a encore 6 mois.

J'ai plusieurs fois été obligé de réinstallé tout et d'activé la licence.

0