Extinction ordinateur pendant insatallation

Fermé
illicomicro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 28 mars 2006 à 13:45
illicomicro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 28 mars 2006 à 16:31
Bonjour,
j'ai un problème et je ne vois pas la cause du pourquoi du comment?
Je lance l'installation de windows xp pro sur un pc portable Toshiba s1800-814 et l'ordinateur s'éteind purement et simplement.
Je relance l'insatallation (j'ai éssayé une dizaine de fois avec alimentation secteur, avec batterie seule..)mais rien n'y fait, l'ordinateur s'éteind et jamais exactement à la même étape de l'installation.
Je fais appel à vos conseils avisés sur le sujet, a savoir s'il s'agit d'un problème matériel et si oui quoi, ou a un autre problème (coté windows, ne faut il pas avoir le cd d'origine de Toshiba pour installer windows)
Je précise que je réinstalle windows parce que l'ordinateur était infecté par des virus. Le disque dur à été scanné à partir d'un autre ordinateur avec nod32 et néttoyé et ensuite formaté en ntfs parce que le nettoyage n'a pas suffit à faire fonctionner l'ordinateur convenablement.
Je vous remercie déjà d'avoir lu ce message jusqu'au bout et encore plus si vous avez des idées sur le sujet.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2006 à 14:43
Salut !
Mon message ne va guère t'aider :
J'ai formaté un PC tour dernièrement, et j'ai eu le même soucis que toi.
J'ai tout essayé (bios, lecteurs CD, etc...) rien à faire, plantage à l'install, plus moyen de récupérer.
Je m'en suis sorti en installant le disque dur directement sur mon propre PC et ça a marché.
0
illicomicro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
28 mars 2006 à 16:31
J'avais également installé windows à partitr d'un autre pc portable sans grand succès....
Mais j'ai enfin trouvé la solution, c'étais un probleme avec une barette de ram, j'ai à vrai dire arrivé à ce constat en changeant pièce par pièce et en enlevant une des deux barettes de ram j'ai pus installer windows(tres lentement).
J'espère que ma facheuse expérience pourra profiter à d'autres.
@ bientot
0