[Mandriva 2006] Systeme Requis

Fermé
Metallywish - 28 mars 2006 à 11:52
 backaya - 29 août 2007 à 22:52
Bonjour!!

Je suis un petit perdu... Je regarde les distributions de Linux sur internet, et je n'arrive pas a trouver celle que je veux... Je ne connais rien de Linux et je veux l'apprendre. J'ai telecharger Mandriva 2006 (Les 3 CDS) et je lai installer sur mon ordi... Mais malheuresement, mon ordi qui est un dinausaure, rend Mandriva pas tres rapide.. Example que jessaie de lire un film .avi avec Xine et le tout est vraiment pas vite ou jessaie de demarrer FireFox et aussi la c'est pas rapide.. Je voudrais savoir quelle distribution serais parfais pour moi... je ne veux que fais du bureau avec linux (Internet, MSN, graver les CDS, Multimedia) tout en restant sur KDE car que je crois que les autre X-Windows ne font pas tout ce que je veux faire...


SVP Aider moi!!! Dite moi la bonne distribution qui me faut !!!

Merci beaucoup d'avance!!

Voici mon systeme pour vous donner une idee!!!

CPU
Pentium II 533 mhz

CARTE-MERE
Aopen AX64 Pro

MEMOIRE
256mb PC-133

DISQUE DUR
10.0gig Quantum Fireball

CARTE DE SON
SoundBlaster Audigy LS

Carte Reseau
D-Link DFE-530TX

CD-ROM
Creative 52x

CD-RW
LG 52x32x52

5 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
28 mars 2006 à 12:52
Salut Metallywish

Justement, ce n'est pas la distribution qui est trop lourde, mais bien l'interface graphique :(
Effectivement, un debian, un slack ou encore mieux, une gentoo bien réglée serai un peu plus rapide, mais le fait de passer à xfce par exemple est beaucoup plus facile pour avoir un réusltat efficaces.

Tu dis tout en restant sur KDE car que je crois que les autre X-Windows ne font pas tout ce que je veux faire... Peux-tu expliciter quel option spécial de kde t'a besoin que xfce n'a pas?

Autre nom d'interface graphiques : gnome (encore lourd), icewm, fluxbox, enligthenment (e16, que j'utilise et que j'aime bcp, très léger, et très facile à configurer, avec effet transparence et tout).

Renisaac
0
Exactement
je suis du même avis d'autant qu'xfce est plusto agreable à utiliser....

XFCE sait faire absoluement tout ce que KDE fait le reste c'est des applications

PS: les applications specifiques à gnome ou à KDE chargent les modules de KDE ou de gnome necessaire de façon dynamique donc toutes tes applis vont fonctionner (par contre pour ces quelques applications c'est legerement plus long à démarrer mais genre (genre ça passe de 0.3secondes à 1seconde)...)
0
Metallywish
29 mars 2006 à 02:21
Merci pour vous reponse!!! je commence a voir la lumiere au bout du tunel la !:)

Donc jvais installer Mandriva 2006 avec IceWM comme X-Windows par defaut... Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que je peux juste installer IceWM et ne pas installer KDE et Gnome sur mon Disque dur... Dite moi si je fais erreur ;).

Sur mon systeme, je ne cherche que a faire:

Graver des CDs
P2P (Style Amule)
Ecouter des films DIVX
Ecouter de la musique
Internet
MSN (Gaim ou Kopete)
Transfert FTP
Telecharger des Torrent

Voila ce que je cherche un peu a faire pour commencer sous linux, le temps aussi de l'apprendre bien son fonctionnement.!

Jespere que tout ce que je peux faire je peux le faire sous IceWM!


MERCI!! BEAUCOUP!
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
29 mars 2006 à 10:15
re-

effectivement, pour tout ce que tu veux faire, n'imorte quele windows manager fera l'affaire.

Perso, je trouvais icewm parfait pour une toute petite config, genre PI 150Mhz et 32Mo de ram. Par contre il est vraiment basique.

Vu ta configuration, je pense que xfce est plus adapté, voir e16. Ce dernier et très léger, et a des possibilités que je n'ai trouvé nul part ailleur : le fait de passer d'un bureau à l'autre simplent en utilisant la roulette de la souris sur le bureau. Il utilise aussi un système de bureau virtuel, ou on pase de l'un à l'autre en "poussant" la souris vers le bord de l'écran. La version suivante, e17 aura la possibilité d'avoir un fond d'écran animé, et d'autre choses vraiment original. Il est actuellement (et depuis longtemps) en alpha test.

Pour l'usage que tu aura de ton ordi, ce sont des programmes qu'il faut utiliser :
Graver des CDs : k3b
P2P (Style Amule) : amule!
Ecouter des films DIVX : vlc, mplayer ou encore xine
Ecouter de la musique : xmms
Internet : firefox
MSN (Gaim ou Kopete) : gaim ou kopete !
Transfert FTP : (connais pas, mais il y en a bcp)
Telecharger des Torrent : (idem)

En regle générale, j'ai remarqué que les programme d'origine kde (k3b et kopete par exemple) mettent plus de temps à s'ouvrir que le reste, donc je les évite.

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut est ce que je peu jouer a des jeu avec linux mandriva 2007 parce que je serais atterresser a linux.


ma configuration du systeme.

-intel pentium d de 3.01ghz

-une carte video de 256mo asus eah2400pro

-un lecteur dvd+r/-rw

et ses pommalle sa.
0