Langage C

Fermé
Algor - 27 mars 2006 à 19:01
 tamsamani - 28 mars 2006 à 12:42
Salut mes amies
Je suis debutant dans la programmation,S'il vous plez qui peut
me donner les instructions pour donner à un fichier le format
Exemple(xxx.aut ; xxx.def)en langage C
Merci por tous
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
28 mars 2006 à 09:55
Peu importe l'extension d'un nom de fichier en C, ce n'est qu'un nom ! Pour manipuler un fichier les commandes dont tu aura a priori besoin sont :
fopen
fprintf
fclose

Par contre il faut que la structure du fichier que tu génères soit cohérente par rapport à ce que tu veux en faire (ce qui revient à se poser la question, qu'appèles tu un fichier .def ou .aut !).

Si tu penses à un type de fichier bien particulier, il faudrait que tu en ouvres un avec un éditeur texte et que tu les génères en accord avec ton fichier d'exemple. Si lorsque tu ouvres un tel fichier, le contenu est ilisble, c'est que ce fichier est binaire, et donc il faut trouver ses spécifications sur internet (si elles existent ! c qui est rarement le cas des logiciels propriétaires !) ou trouver un autre moyen de les générer...

Bonne chance
0
salut,
je te donne un bon site pour la langage C , tu trouveras tout ce que vous voulez sans me mercier.
www.siteduzero.com
tamsamani
0